Home Jeux Vidéo Splinter Cell: Ubisoft annonce un nouveau jeu… en VR

Splinter Cell: Ubisoft annonce un nouveau jeu… en VR

Ubisoft a révélé un nouveau Splinter Cell. Cet épisode sera uniquement jouable en réalité virtuelle.

Facebook tenait il y a quelques heures son Connect. Cet événement est dédié à la réalité virtuelle via sa branche Oculus, constructeur de casques et éditeur de jeux. Facebook croit beaucoup en la VR. Il multiplie les investissements et négocie des exclusivités.

C’est ainsi qu’Ubisoft a annoncé deux jeux pour Oculus VR. Le premier est un Assassin’s Creed. Le second est Splinter Cell. Il s’agira à chaque fois d’épisodes inédits et c’est tout ce que l’on sait pour le moment. Pardon.

Cela fait depuis un bon petit moment que la rumeur d’un retour de Sam Fisher en réalité virtuelle courait. Elle est donc confirmée. Pour rappel, une série TV Splinter Cell sur Netflix serait aussi en production. Quant à un épisode traditionnel sur consoles et PC, ça semble compliqué.

Les autres annonces importantes par Facebook et Oculus

Au cours de cette conférence Connect, Facebook a révélé l’Oculus Quest 2, un casque prenant la relève du premier modèle… et des Oculus Rift. Cet appareil est autonome: il n’a pas besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Il embarque son propre processeur. En revanche, à l’avenir, pour obtenir de meilleurs graphismes, il sera possible de relier l’Oculus Quest 2 à son PC, via un câble Link.

L’Oculus Quest 2 sera lancé le 13 octobre au prix de 299 dollars. Il est plus léger que son prédécesseur, a un écran d’une meilleure résolution et nécessite un compte Facebook pour fonctionner. Et là, on parle d’un vrai compte Facebook avec son vrai nom.

Le 13 octobre, c’est aussi la date à laquelle Beat Saber se mettra officiellement au multijoueur. Chacun pourra danser avec ses amis ou des inconnus. Les avatars ont un look étrange et on ignore si cette mise à jour atterrira aussi sur PS4.

Autre jeu ayant hérité d’une date de sortie: l’impressionnant Medal of Honor – Above and Beyond. Ce sera le 11 décembre, avec notamment une sortie sur Steam.

Mais aussi…:
  • Un Spin Off 2089 pour Pistol Whip
  • Du gameplay pour Sniper Elite VR
  • Un remake pour Myst, la preuve en vidéo
  • Crytek continue de développer des jeux et a annoncé The Climb 2