Accueil Jeux Vidéo TGS – Vane : Par des anciens de The Last Guardian (vidéo)

TGS – Vane : Par des anciens de The Last Guardian (vidéo)

PARTAGER

Il y a 4 ans et 10 jours, Sony annonçait fièrement que la date de sortie de The Last Guardian était calée à Noël 2011. Depuis, le jeu a été repoussé à une date indéterminée et de nombreuses équipes occidentales prêtent main-forte à la Team Ico. Mais certains développeurs japonais ont visiblement trouvé le temps long et ont préféré quitter SCE Japan Studio pour monter leur propre structure : Friend & Foe.

Friend & Foe est un studio indépendant qui a profité de ce TGS pour dévoiler un teaser de Vane, sa toute première production. D’après son site internet, Vane est un jeu d’aventure en monde-ouvert avec un gameplay axé sur l’exploration et des énigmes à résoudre. L’ambiance générale du soft rappelle quant à elle Shadow Of The Colossus, Ico ou encore Journey.

Les développeurs de Vane refusent pour le moment d’indiquer quand sera disponible ce titre —on comprend pourquoi. Friend & Foe précise simplement que le jeu sortira d’abord sur PC puis sur d’autres plates-formes, probablement la PS4, la Vita, la Xbox One et même les smartphones. Il ne serait pas non plus étonnant que Sony réussisse à négocier une exclusivité temporaire, d’autant plus qu’une partie des membres de ce studio a aussi travaillé sur la franchise Killzone.

Bonus : Pourquoi diffuser ce teaser de Vane maintenant alors que le TGS a fermé ses portes il y a quelques jours? Certainement pour avoir droit à une meilleure visibilité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here