Accueil Jeux Vidéo TGS – Vane : Par des anciens de The Last Guardian (vidéo)

TGS – Vane : Par des anciens de The Last Guardian (vidéo)

PARTAGER

Il y a 4 ans et 10 jours, Sony annonçait fièrement que la date de sortie de The Last Guardian était calée à Noël 2011. Depuis, le jeu a été repoussé à une date indéterminée et de nombreuses équipes occidentales prêtent main-forte à la Team Ico. Mais certains développeurs japonais ont visiblement trouvé le temps long et ont préféré quitter SCE Japan Studio pour monter leur propre structure : Friend & Foe.

Friend & Foe est un studio indépendant qui a profité de ce TGS pour dévoiler un teaser de Vane, sa toute première production. D’après son site internet, Vane est un jeu d’aventure en monde-ouvert avec un gameplay axé sur l’exploration et des énigmes à résoudre. L’ambiance générale du soft rappelle quant à elle Shadow Of The Colossus, Ico ou encore Journey.

Les développeurs de Vane refusent pour le moment d’indiquer quand sera disponible ce titre —on comprend pourquoi. Friend & Foe précise simplement que le jeu sortira d’abord sur PC puis sur d’autres plates-formes, probablement la PS4, la Vita, la Xbox One et même les smartphones. Il ne serait pas non plus étonnant que Sony réussisse à négocier une exclusivité temporaire, d’autant plus qu’une partie des membres de ce studio a aussi travaillé sur la franchise Killzone.

Bonus : Pourquoi diffuser ce teaser de Vane maintenant alors que le TGS a fermé ses portes il y a quelques jours? Certainement pour avoir droit à une meilleure visibilité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.