Home Jeux Vidéo The Last Of Us Part 2: toute l’histoire du jeu a fuité

The Last Of Us Part 2: toute l’histoire du jeu a fuité

Cinématiques et extraits de gameplay de The Last Of Us: Part 2 ont fuité ces dernières heures. Et c’est tout son scénario qui s’est retrouvé sur le web.

Bonne semaine à tous! Nous somme le lundi 27 avril et les grandes lignes du scénario de The Last Of Us: Part II ont fuité alors que le jeu n’est toujours pas sorti.

Plus précisément, hier soir, quelqu’un a mis en ligne, notamment sur YouTube, de nombreux extraits de The Last Of Us: Part II. Il y avait du gameplay, avec des phases d’exploration, mais aussi pas mal de cinématiques. Et on parle là de cinématiques qui révèlent des éléments extrêmement importants sur l’histoire. Grosso-modo, on connait tous les twists scénaristiques. Il y en a pas mal, ils sont plutôt surprenants, et on a même droit à la fin du jeu. On vit une époque formidable.

Ne comptez pas sur nous pour balancer tous les spoils de The Last Of Us: Part II; cela n’a pas beaucoup d’intérêt. On les a découverts hier soir avant de se coucher, et au petit matin, certains avaient pris le temps de résumer parfaitement l’histoire de cette suite. Difficile d’imaginer que tout ce que nous avons vu était fake. Oui, quand on découvre le menu principal, on peut avoir des doutes. Quand on voit en revanche certaines cinématiques avec en plus le doublage et la musique de Gustavo Santaolalla, non, il n’y a pas de doute à avoir.

The Last Of Us: Part 2 – Faites attention aux spoilers sur les réseaux sociaux

Beaucoup s’amusent désormais à partager ces spoils. La générosité n’a jamais de limite sur internet. On l’a vérifié par nous-même sur des tweets postés par le compte de PlayStation par exemple. Dans les réponses, on peut lire qu’il se passe telle chose ou tel truc dans The Last Of Us: Part II. Ça va forcément gâcher l’expérience de nombreux joueurs.

Il manque en revanche bien sûr l’enrobage, la touche Naughty Dog. The Last Of Us: Part II aura sans doute une durée de vie de plus de 15h. Résumer son histoire en 3 phrases est bien sûr trop facile. A titre personnel, pour avoir tout vu et tout lu, je me demande maintenant comment telle et telle chose vont être amenées. Oui, j’aurais aimé avoir la surprise en jouant, mais désormais, j’attends de savoir comment certains sujets seront traités. Car tout ce que j’ai lu me laisse un peu perplexe.

On ignore qui a mis tous ces spoils de The Last Of Us: Part II en ligne. Sur les vidéos, on peut voir que c’est issu d’un build datant de fin février 2020. Ce serait donc quelqu’un qui aurait travaillé de près ou de loin sur le jeu. En tout cas, il savait ce qu’il faisait puisque les extraits spoilent parfaitement cette suite de The Last Of Us. On n’oublie pas que ce premier épisode avait surtout été salué pour son histoire, sa narration, la justesse de ses personnages… Le gameplay était intéressant mais si beaucoup attendent ce The Last Of Us 2, c’est pour savoir comment vont évoluer Ellie et Joel.

Attendez-vous d’ici dans les prochains jours à être spoilé sur The Last Of Us: Part II, apprendre qu’il se passera telle et telle chose. La bonne nouvelle est que d’ici la sortie du jeu, vous aurez peut-être tout oublié. On rappelle que la date de sortie de The Last Of Us: Part II était normalement calée au 29 mai 2020, soit dans un mois. Sony a depuis annoncé avoir repoussé indéfiniment le jeu de Naughty Dog, à cause du Covid-19.

Ceci est une vidéo de gameplay officielle révélée en juin 2018. Oui, ça va faire 2 ans.