Home Jeux Vidéo Tony Hawk: Activision annonce un remake des deux premiers jeux

Tony Hawk: Activision annonce un remake des deux premiers jeux

La franchise Tony Hawk est à l’image de la star américaine: immortelle. Néanmoins, on se réfère toujours à ses exploits passés. C’est pour cette raison qu’Activision a décidé de faire des remakes des deux premiers épisodes, sans doute les plus emblématiques de la série.

Oubliez Tony Hawk 5. On ne va pas se mentir: c’était une catastrophe. Miser sur un opus inédit était une erreur. Ce que veulent les fans, c’est un retour aux sources. Activision les a écoutés et sortira le 4 septembre prochain un remake de Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2.

Un premier trailer est disponible ci-dessous. Il montre que c’est bien un remake et non un simple remaster des deux premiers jeux. Tout a été absolument refait.

Tony Hawk’s Pro Skater 1 et 2 sortira sur PC (Epic Games Store), Switch, PS4 et Xbox One. Aucune mention de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X n’a été faite.

C’est Vicarious Games qui est à l’origine des remakes de Tony Hawk’s Pro Skater. Il y a quelques jours, on se demandait sur quoi ce studio travaillait. On a désormais la réponse: il offre une seconde vie à Tony Hawk après avoir ressuscité Crash Bandicoot.

Ce double remake des jeux Tony Hawk comprendra toutes les maps originales, tous les skaters d’autrefois, ainsi que la même bande-son, dont Superman de Goldfinger. Un mode en ligne sera également de la partie, au même titre que du multijoueur à 2 en écran splitté.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Ce remake ayant cartonné, Activision a ensuite enchainé avec Spyro, et donc Tony Hawk. Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, cette licence est culte. Certes, c’est lié à son skater star, mais aussi à la qualité même de ces jeux. Tony Hawk’s Pro Skater 2 fait ainsi partie des jeux les plus vendus de la toute première PlayStation.

John Feldmann et son groupe rejouent quelques chansons en live pendant cette période de confinement. Je ne serais pas contre avoir cette version dans le jeu…