Par l’intermédiaire de son fondateur Yves Guillemot, Ubisoft a évoqué son futur calendrier des sorties.
C’est l’heure du bilan pour Ubisoft. Son année fiscale s’est clôturée le 31 mars, et les comptes sont dans le rouge. Malgré les sorties de Star Wars Outlaws et Assassin’s Creed Shadows, le Français a perdu cette année 159 millions d’euros. Pour redresser la barre, Ubisoft compte sur sa nouvelle entité, une baisse des coûts fixes de 100 millions sur 2 ans, et la sortie bien sûr de gros jeux. Mais ceux-ci devront attendre.
Ubisoft veut prendre son temps avant de sortir le grand jeu
Dans son rapport financier, Ubisoft ne mentionne pas une seule fois les performances de Star Wars Outlaws. C’est sans doute un indice sur les ventes décevantes de ce titre. Ubisoft n’abandonne toutefois pas son jeu. Ce dernier a ainsi reçu plusieurs mises à jour afin d’affiner son gameplay, en plus d’accueillir des DLC.
Cela a toutefois laissé des traces. Après la sortie (compliquée) de Star Wars Outlaws, Ubisoft a repoussé Assassin’s Creed Shadows de plusieurs mois. Et de nombreux autres titres ont connu le même sort.
“A la suite d’une revue de notre pipeline, nous avons décidé d’accorder un temps de développement supplémentaire à certaines de nos plus grandes productions afin de créer
les meilleures conditions de succès. En conséquence, les exercices 2026-27 et 2027-28 verront l’arrivée de contenus significatifs provenant de nos principales franchises.” prévient Yves Guillemot, fondateur et PDG d’Ubisoft.
En d’autres termes, l’exercice 2025-26 ne sera pas marqué par de grosses sorties. Far Cry 7, longtemps pressenti pour ces prochains mois, sera ainsi absent, comme Beyond Good & Evil 2.
A la place, Ubisoft annonce qu’il pourra compter sur Anno 117: Pax Romana, le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps, et les jeux mobiles Rainbow Six et The Division Resurgence. En parallèle, on suppose qu’Assassin’s Creed Shadows continuera ses ventes sur le long terme et que Rainbow Six Siege recrutera pas mal grâce à sa mise à jour X.
D’autres titres non encore annoncés pourraient également arriver. A ce sujet, Ubisoft n’a toujours pas précisé s’il tiendrait une conférence lors du Summer Game Fest.