Accueil Jeux Vidéo Yves Guillemot (Ubisoft) juge à nouveau la Wii U

Yves Guillemot (Ubisoft) juge à nouveau la Wii U

PARTAGER

Assassin’s Creed Unity? PlayStation 4, Xbox One et PC. Assassin’s Creed Rogue? PlayStation 3 et Xbox 360. Contrairement aux deux années précédentes, Assassin’s Creed zappera donc la Wii U cet automne. Un choix qui pourra en étonner plus d’uns mais qui est logique d’après Yves Guillemot.

Le fondateur et PDG d’Ubisoft, dans un entretien avec Game Informer, confirme qu’aucun Assassin’s Creed ne sortira sur Wii U. La raison est simple : AC III et AC IV : Black Flag se sont très mal vendus sur la console de Nintendo. « Les consommateurs Nintendo n’achètent pas de jeux Assassin’s Creed. L’an passé, nous en avons écoulés qu’un tout petit nombre. » Le dirigeant français indique même que sa compagnie va changer de stratégie avec la Wii U et arrêter de sortir dessus des titres matures/adultes pour se concentrer davantage sur d’autres types de jeux, comme Just Dance par exemple. Yves Guillemot précise toutefois que Watch Dogs sera bien porté sur la console de Nintendo mais que ce sera bien le dernier jeu de cette trempe.

Dès le lancement de la Wii U, Ubisoft avait soutenu la machine de Nintendo en sortant notamment ACIII et une exclusivité du nom de ZombiU. Ce dernier, malgré de bonnes critiques, a lui aussi fait une contre-performance et Yves Guillemot avait alors à l’époque déclaré que le jeu n’avait pas du tout été rentable. Face aux faibles ventes de ses jeux et de la Wii U, Ubisoft avait décidé de décaler de plusieurs mois la sortie de Rayman Legends afin que celui-ci soit disponible en même temps sur Wii U, PS3 et Xbox 360. Enfin, lors de l’E3, Ubisoft a révélé avoir terminé un jeu sur Wii U depuis six mois, mais refusait pour le moment de le commercialiser, le parc installé de Wii U étant considéré comme trop faible.

Début juillet, nous retrouvions le même son cloche chez Electronic Arts au sujet FIFA. Dans une longue interview, Antoine Cohet, Marketing Manager à EA Sports France, nous expliquait ainsi en substance que les ventes de FIFA 13 sur Wii U n’avaient pas été très bonnes. De ce fait, FIFA 14 a subtilement dribblé la petite dernière de Nintendo l’an passé et le prochain épisode, disponible fin septembre, en fera de même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here