Accueil Jeux Vidéo Ubisoft a terminé un jeu sur Wii U mais refuse de le...

Ubisoft a terminé un jeu sur Wii U mais refuse de le commercialiser

PARTAGER

Lors de la présentation de la Wii U, de nombreux éditeurs tiers avaient affiché leur soutien envers la nouvelle console de salon de Nintendo. Electronic Arts promettait même un partenariat sans précédent avec Nintendo et projetait notamment d’amener Battlefield sur Wii U ainsi que ses licences sportives les plus populaires. Mais finalement EA a rapidement fait machine arrière et a définitivement tourné le dos à la Wii U tandis qu’Ubisoft est devenu l’allié le plus fidèle de Nintendo en sortant près d’une dizaine de jeux.

La réalité économique a cependant vite rattrapé le bon dévouement d’Ubisoft. ZombiU, l’un des jeux les plus populaires au lancement de la Wii U n’a par exemple pas eu le succès escompté et n’a pas du tout permis à Ubisoft de rentrer dans ses frais. Le constat est probablement identique pour Splinter Cell Blacklist ou peut-être même les Assassin’s Creed. Face à ces ventes très décevantes et une Wii U qui traine la patte depuis de longs mois dans les charts, Ubisoft a été obligé de prendre des décisions : la version Wii U de Watch Dogs a ainsi été sacrifiée, Assassin’s Creed Unity n’est actuellement pas prévu sur Wii U et un projet secret ne verra sans doute jamais le jour alors que son développement est achevé.

Ubisoft a en effet révélé qu’un jeu exclusivement destiné à la Wii U était maintenant terminé depuis six mois. L’éditeur français refuse toutefois de le sortir et veut attendre que le parc installé de Wii U dans le monde augmente. Plus précisément, il veut voir quel impact aura Smash Bros sur les ventes de la console et surtout, il souhaite que le prix de celle-ci baisse. Une décision sera prise dans l’année pour savoir ce que deviendra ce jeu : patienter à nouveau, le passer multi-plateforme ou bien tout simplement l’annuler.

Pour ce Noël, Ubisoft commercialisera quand même deux jeux sur Wii U. Le premier est Just Dance 2015, une licence très populaire qui fonctionne surtout sur les consoles Nintendo, et le second est Watch Dogs. Ce dernier devrait sortir pour cette fin d’année, six mois après l’apparition des versions PS3/PS4/PC/360/One, et devra faire face à la concurrence d’un certain GTA V qui refera un tour de piste sur PS4, PC et Xbox One. Quant à The Crew, Far Cry 4 et Assassin’s Creed Unity, ils ne sont pas annoncés sur Wii U.

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here