Accueil Jeux Vidéo Une conférence sur la Vita le 9 mars

Une conférence sur la Vita le 9 mars

PARTAGER

Toujours aussi mal en point au Japon, la PSVita essayera de remonter la pente la semaine prochaine puisque Sony a prévu une conférence sur l’archipel nippon, avec à la clef, l’annonce de nouveaux jeux et services.

Comme indiqué ci-dessus, la PlayStation Vita vit des jours difficiles au Japon où la semaine dernière il ne s’est vendu que 11 000 machines alors qu’en parallèle, 76 000 personnes s’offraient la 3DS. En Europe, nous ne connaissons pas encore les chiffres officiels du lancement, mais d’après PocketGamer.biz, ces derniers ne seraient pas fameux, du moins en Angleterre, où seulement 44 500 consoles se sont vendues. Pour comparer, Nintendo avait écoulé 90 000 3DS lors de sa première semaine de commercialisation, et la PSP avait fait 185 000 ventes.

L’annonce de nouveaux jeux, services et pourquoi pas une baisse de prix au Japon ce 9 mars sera donc la bienvenue. D’ici là, quelques jeux sont d’ores déjà prévus jusqu’à l’été prochain avec Resistance fin mai, et surtout Gravity Rush le 13 juin, sachant que ce dernier est déjà sorti il y a quelques semaines au pays du soleil levant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here