Accueil Jeux Vidéo Until Dawn 2: une suite qui devrait se faire longuement attendre

Until Dawn 2: une suite qui devrait se faire longuement attendre

PARTAGER

Succès surprise de 2015, Until Dawn ne devrait pas connaître de suite avant un bon petit moment.

Contrairement au sort des 8 amis coincés dans le châlet avec un mystérieux tueur, l’histoire d’Until Dawn est plutôt jolie. Annoncé en 2012 en tant qu’exclusivité PlayStation 3 et uniquement jouable au PlayStation Move, Until Dawn a finalement été repoussé de plusieurs années afin de faire basculer le projet sur PS4 alors que la phase d’Alpha était presque atteinte. Ce report poussa l’équipe de développement, Supermassive Games, à modifier le jeu en de nombreux points, et notamment d’abandonner le PS Move ainsi que cette vue à la première personne. Finalement, malgré une communication extrêmement discrète de la part de Sony sur ce titre, Until Dawn a réalisé de solides performances, dépassant ses objectifs de vente dès le mois d’octobre 2015.

L’avenir de la licence semble cependant encore indéterminée. Il y aura bien en fin d’année Until Dawn: Rush Of Blood, mais il s’agira d’un jeu constitué de 7 niveaux, conçu spécialement pour le PlayStation VR. La réalité virtuelle attire d’ailleurs beaucoup Supermassive qui affirme qu’un tiers du studio est prêt à plancher sur ce nouveau marché. Mais cette équipe anglaise a aussi un autre objectif, celui de conquérir un public plus large.

« Nous ne travaillons pas sur Until Dawn 2 actuellement. Nous travaillons sur d’autres choses. » dit ainsi Pete Samuels, fondateur de Supermassive Games. Le studio a désormais d’autres ambitions et entend proposer ses jeux sur d’autres consoles à l’avenir, des titres multi-plateformes qui devraient rester dans la même veine qu’Until Dawn, c’est-à-dire des expériences très cinématiques.

Ces déclarations pourraient néanmoins être un appel du pied à Sony afin que l’éditeur et constructeur japonais, qui détient la marque Until Dawn, accepte de financer une suite. Mais cela signifie peut-être aussi que Supermassive Games a rejeté une offre de Sony, le studio anglais souhaitant alors pleinement explorer de nouveaux horizons.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.