Accueil Jeux Vidéo Watch Dogs 3 sera Watch Dogs Legion: Premières infos

Watch Dogs 3 sera Watch Dogs Legion: Premières infos

Watch Dogs Legion sera présenté lors de cet E3. Les infos sont néanmoins tombées. On fait le point.

Merci Amazon! La version anglaise du revendeur en ligne a mis en ligne la fiche de Watch Dogs Legion et a révélé les premiers détails sur le jeu d’Ubisoft. Ne parlez donc plus de Watch Dogs 3 mais de Watch Dogs Legion. La série met de côté son chiffre et hérite d’un sous-titre, comme un nouveau départ.

Watch Dogs Legion quittera les Etats-Unis pour poser ses valises en Angleterre. Après Chicago et San Francisco, c’est bien Londres qui a été choisi comme terrain de jeu. La capitale anglaise sera néanmoins différente de celle que l’on connait maintenant. Watch Dogs Legion se déroulera « dans un futur proche » pour proposer une vision dystopique de Londres où le Brexit a modifié en profondeur la société, la politique et les technologies.

On attendra bien sûr la confirmation d’Ubisoft et les premières images pour s’enthousiasmer réellement. L’immense Jason Schreier, le journaliste américain absolument au courant de tout, a néanmoins déclaré que tout cela était vrai dans les colonnes de Kotaku. Chose importante: il a aussi validé la fonctionnalité inédite du jeu.

Dans Watch Dogs Legion, on pourra jouer n’importe qui

Amazon ne fait pas que décrire le thème de Watch Dogs Legion. Le site anglais a en effet révélé le point fort du jeu: jouer n’importe qui. Dans ce Watch Dogs 3, il sera possible de prendre le contrôle de n’importe quel PNJ croisé dans les rues du jeu. Cela semble signifier que, d’un point de vue technique, le jeu sera capable de générer des animations et un doublage pour chaque personne. On ne sait pas en revanche si tous les PNJ seront alors uniques dans le jeu. Ce serait alors très impressionnant.

De même, ce genre de fonctionnalité aura un impact fort sur le gameplay —plusieurs façons de finir une mission?— et sur le marketing du jeu. A partir du moment où on peut être n’importe qui dans Watch Dogs Legion, quel personnage sera mis en avant dans la communication?

Ceci est une image de Watch Dogs 2 et non Watch Dogs Legion.

Pour l’anecdote, Watch Dogs Legion s’inspire ici de Driver San Francisco où il était possible de se téléporter dans n’importe quel véhicule. Pour ce faire, le temps ralentissait, la caméra s’élevait et on pointait un bolide. Dans Watch Dogs Legion, on suppose que cela passera par les milliers de caméras qui surveillent Londres. On rappellera qu’autrefois, Watch Dogs 1 a été bâti sur les fondations d’un jeu Driver annulé.

Ce système est extrêmement ambitieux. Selon Jason Schreier, cela aurait poussé Ubisoft à repousser au moins une fois Watch Dogs Legion. Donc si l’éditeur français annonce ce troisième épisode la semaine prochaine, c’est qu’il est certain que tout fonctionne parfaitement désormais. Ou du moins, on l’espère, et une date de sortie pour la fin d’année 2019 ou bien le premier trimestre 2020 semble évidente.

Mise à jour mercredi 5 juin: Hop, c’est officiel. Quelle surprise!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.