Home Jeux Vidéo Ubisoft Forward: le résumé avec toutes les annonces en vidéo

Ubisoft Forward: le résumé avec toutes les annonces en vidéo

Seconde édition de l’Ubisoft Forward. Au cours de cette conférence, le Français a multiplié les annonces en vidéo: Aiden Pearce dans Watch Dogs 3, le retour du Prince de Perse et quelques surprises. Voici ce qu’il faut retenir.

On rappelle le contexte. L’E3 a été annulé à cause du Covid-19 et chaque éditeur a dû s’adapter à sa manière. Du côté d’Ubisoft, on mise sur le Forward. C’est un événement enregistré où des présentateurs lancent quelques trailers en avant-première.

Le mois dernier, l’Ubisoft Forward a permis d’annoncer Far Cry 6 (et son lance-flammes collector), ou d’en dire davantage sur Watch Dogs Legion. Pour cette nouvelle édition, il y a eu des beaucoup de bandes-annonces, une grosse surprise, mais aussi des absents.

Immortals: Fenyx Rising s’explique en vidéo

Ne l’appelez plus Gods & Monsters. Désormais, il faut parler de Immortals: Fenyx Rising. Ce jeu d’action-aventure sortira le 3 décembre sur toutes les plateformes du moment. C’est un titre dans lequel, après avoir créé son propre personnage, il faudra aider les Dieux grecs à reconquérir leur royaume. C’est un excellent prétexte pour dégommer des monstres et résoudre des énigmes. Bien sûr, on nous promet des capacités à débloquer et un monde ouvert. Après tout, c’est Scott Phillips, le réalisateur d’Assassin’s Creed Odyssey, qui chapeaute ce jeu.

Pour les plus indécis, une démo d’Immortals: Fenyx Rising sera prochainement disponible. Mais attention, ce sera uniquement sur Stadia. Un simple compte Gmail sera nécessaire pour découvrir ce titre… et accessoirement le service de cloud gaming de Google.

Prince Of Persia remonte le temps

Après le leak de ce matin, Ubisoft a confirmé l’existence du remake de Prince Of Persia: Les Sables du Temps. Problème: ce n’est pas très joli et on dirait qu’il a une génération de retard. Ça sortira pourtant bien sur PC, PS4 et Xbox One, le 21 janvier 2021. On est déçu du rendu du jeu mais il faut rappeler qu’à la base, c’est un excellent jeu d’action-plateforme. Et pour l’anecdote, à la tête de ce projet, on retrouvait à l’époque Patrice Désilets, le créateur de Assassin’s Creed 1 et 2.

Une version Switch serait aussi en développement pour plus tard.
Watch Dogs Legion étoffe son casting

Dans Watch Dogs Legion, on peut recruter n’importe quel PNJ se baladant dans ce Londres virtuel. Mais dans le Season Pass, Ubisoft pourra imposer des héros. C’est ainsi que Aiden Pearce, star du premier épisode, viendra participer à la petite fête. Il s’est même laissé pousser la barbe pour passer incognito.

Et pour les fans de rap, sachez que Stormzy sera dans Watch Dogs Legion.

Riders Republic, une nouvelle licence signée Ubisoft Annecy

Très fréquemment, Ubisoft voit ses annonces fuiter les unes après les autres. Mais parfois, il réussit à conserver ses petits secrets. C’est ainsi que Riders Republic fait figure de jolie surprise. Il s’agit d’un jeu de sport extrême, jouable à la première ou à la troisième personne. Dans ce titre massivement multijoueur, chacun est libre de prendre le véhicule qu’il souhaite pour explorer des parcs naturels.

Dans les vidéos ci-dessous, on voit notamment du vélo, du surf mais aussi des jetpacks. Ça a l’air à la fois assez sage —l’aspect course ne semble pas vraiment mis en avant— mais aussi très déjanté —les costumes et le mélange des genres. Ça rappelle aussi ce jeu de Critierion qui avait malheureusement été annulé.

On ne cachera pas qu’on est assez intrigué par ce titre signé Ubisoft Annecy (Steep). On devrait prochainement le revoir puisque Riders Republic est attendu pour le 25 février 2021.

Mais aussi…