Home Jeux Vidéo Le Xbox Cloud Gaming arrive sur navigateur web et monte en puissance

Le Xbox Cloud Gaming arrive sur navigateur web et monte en puissance

1071
0

Microsoft continue d’accélérer le déploiement de son offre Cloud Gaming. Elle est désormais disponible sur ordinateur et iOS. Et elle en profite même pour faire peau neuve.

Le Xbox Cloud Gaming est l’un des piliers de Microsoft. Il y a les consoles, les PC, et cette fameuse technologie. Le but est de toucher des milliards de joueurs. Et c’est à travers le Cloud Gaming que cela sera possible.

Dans ce domaine, Microsoft fait des pas de géant et se rêve en leader. Il a ainsi annoncé le déploiement de son Xbox Cloud Gaming sur tous les navigateurs web.

C’est une véritable avancée car ça lui permet d’arriver sur les appareils Apple. Sur Android, tout se fait à travers une application dédiée. La marque à la pomme refusait cependant une telle option. Alors, à travers un simple navigateur, Microsoft contourne le problème.

Le xCloud se cale sur la Xbox Series X|S

Cela signifie que désormais, le Xbox Cloud Gaming est disponible sur les appareils Android et Apple, et sur chaque PC connecté à internet. On rappelle que pour en profiter, il faut être abonné au Xbox Game Pass Ultimate. C’est la condition sine qua non pour accéder au xCloud.

Ce service coûte environ 13€ par mois et donne accès à plus de 350 jeux. Parmi eux, plus de 250 sont jouables sur le Xbox Cloud Gaming. On recense les Wolfenstein, Fallout, Dishonored, DOOM, Halo, Forza, Batman Arkham Knight, Sea Of Thieves… Bref, il y a de quoi faire et à l’avenir, cette liste ne cessera de grandir avec les futures exclusivités Xbox Series X|S.

C’est sans doute pour cette raison que Microsoft a amélioré ses serveurs. Désormais, ils reproduisent les performances de la Xbox Series X. Les graphismes sont meilleurs et les temps de chargement réduits. Qui plus est, le streaming passe au 1080p à 60 images par seconde. Bref, tout est une question de confort et de rendu ; en améliorant son Cloud Gaming, Microsoft entend proposer une expérience proche des consoles de salon.

A l’avenir, le xCloud continuera d’être amélioré et de recevoir de nouvelles fonctionnalités. Il est ainsi prévu qu’il arrive sur les téléviseurs connectés afin de toucher plus de joueurs. Et d’ici quelques temps, il devrait même remplacer les Xbox One. Quand ces dernières seront trop vieilles, elles pourront alors lire des jeux Xbox Series X|S grâce au Cloud Gaming. Chez Microsoft, rien ne se perd, tout se transforme.

Previous articleSony rachète Housemarque, le studio auteur de Returnal, une exclu PS5
Next articleKonami s’associe à Bloober (The Medium) pour… un nouveau Silent Hill ?