Accueil Jeux Vidéo Xbox Series X: les temps de chargement en vidéo

Xbox Series X: les temps de chargement en vidéo

Grâce à son SSD, la Xbox Series X bénéficiera de temps de chargement ultra-rapides. La preuve en vidéo.

Puisque Sony est silencieux, Microsoft en profite pour communiquer au sujet de sa Xbox Series X. Cette machine surpuissante héritera d’un SSD, comme la future PS5. L’avantage de ce support de stockage est qu’il permet des temps de chargement très rapides. Pour le prouver, Microsoft n’hésite pas à diffuser deux vidéos.

La première compare tout simplement les temps de chargement entre une Xbox One X et une Xbox Series X; c’est aussi l’occasion de rappeler que cette console next-gen sera rétro-compatible. Prenant l’exemple de State Of Decay 2, le chargement sur Xbox Series X est de 9 secondes. Sur une Xbox One X, il est de 51 secondes. Bref, c’est 5 fois plus rapide.

Autre bien fait, le Quick Resume qui permet de jongler entre plusieurs jeux, sans pour autant quitter ses parties en cours. Les exemples sont donnés avec Forza MotorSport 7, Ori and the Blind Forest Definitive Edition, The Cave ou encore Hellblade. Là encore, la rétrocompatibilité est mise en avant.

Il faut dire que les 3 piliers de la Xbox Series X sont:

  • La vitesse: exemple avec les temps de chargement ci-dessous
  • La compatibilité: jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One fonctionnent sur Xbox Series X (sauf exceptions)
  • La puissance: 12TFLOPS, ce qui en fait la console la plus puissante jamais annoncée

Microsoft a d’ores et déjà annoncé que plusieurs de ses jeux recevront des mises à jour gratuites afin d’améliorer le rendu et l’expérience sur Xbox Series X. Gears 5 sera bien entendu au rendez-vous.

Enfin, terminons avec quelques détails supplémentaires. Dans un long article qui répète beaucoup ce que l’on savait déjà, on apprend que la Xbox Series X héritera d’un lecteur BluRay 4K tandis que son SSD fera 1To. Il sera possible de revoir à la hausse ce stockage via de petites cartes ou des disques durs externes à brancher sur les ports USB 3.2 de la bête.

2 Commentaires

Comments are closed.