PARTAGER

Square-Enix a confirmé les rumeurs apparues ce week-end: son RPG Final Fantasy XV sortira finalement le 29 novembre 2016.

Final Fantasy XV était à l’origine prévu pour ce 30 septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est même passé gold il y a quelques jours. La version master est donc terminée, preuve que le développement se déroule à peu près comme prévu. Mais Square-Enix a quand même préféré repousser la date de sortie de son RPG, pour une histoire de grosse mise à jour disponible lors du lancement, ce fameux patch day one.

Par la voix de Hajime Tabata, Square-Enix annonce ainsi que Final Fantasy XV sortira le 29 novembre afin d’inclure directement le patch day one et proposer dès le départ la meilleure des expériences. Les équipes de l’éditeur et développeur japonais disent en effet ne pas être encore pleinement satisfaites de la version actuelle du jeu. Ce patch day one semble donc indispensable et les utilisateurs dont la console n’est pas reliée à internet auraient pu ne pas profiter de cette version ultime de Final Fantasy XV, précise en conclusion Square-Enix.

Encore et toujours, il s’agit donc de repousser un jeu afin de le peaufiner un maximum. C’est finalement une bonne nouvelle, de nombreux titres ayant tendance à sortir trop tôt de nos jours.

A l’occasion de la Gamescom, Square-Enix diffusera demain une vidéo de gameplay de 30 minutes de Final Fantasy XV. Il s’agira alors de la version master, donc non patchée. Enfin, petite information sur le poids du jeu: FFXV devrait faire 45Go à sa sortie.

3 Commentaires

Laisser un commentaire