Accueil Jeux Vidéo Crash Bandicoot plus fort qu’Horizon Zero Dawn

Crash Bandicoot plus fort qu’Horizon Zero Dawn

PARTAGER
Crash Bandicoot N.Sane Trilogy réalise un meilleur départ que Horizon

Pari réussi pour Sony et Activision: Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, le remake des trois premières aventures du marsupial en short, a fait un départ canon outre-manche.

On est en 2017. WipEout vient de ressortir. Les gens surveillent chaque site pour précommander la Super Nintendo Mini. Twin Peaks est de retour à la télé. La nostalgie fait vendre et cela s’est à nouveau confirmé la semaine dernière au Royaume-Uni. Entre le 26 juin et le 1er juillet, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Micro Machines World Series ont ainsi été les deux jeux vidéo les plus vendus. Pour les plus curieux, sur la troisième marche du podium, on retrouve l’infatigable GTA V.

Plus impressionnant encore, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy réalise, outre-manche, un meilleur départ que Horizon: Zero Dawn. Aucun chiffre de ventes n’a été donné et on ne parle ici que des versions boîtes du jeu. Pour rappel, le dématérialisé représente environ 33% des ventes.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy est sorti le 30 juin, en exclusivité sur PlayStation 4, à prix réduit. Les retours de la presse spécialisée sont plutôt bons puisque ce remake opéré par Vicarious Visions obtient actuellement la note de 80/100 sur Metacritic. La difficulté du jeu surprend en revanche. On a ainsi pu lire qu’il s’agissait du Dark Souls de la plateforme. La comparaison est un peu farfelue… Mais il est vrai que Crash Bandicoot a toujours été une série exigeante à la prise en main légèrement délicate.

Ce succès n’est pas si étonnant car les trois premiers jeux Crash Bandicoot ont toujours connu une immense popularité. En Europe, il s’agit généralement des meilleures ventes de jeux PS1 Classics. Malgré l’annonce de N.Sane Trilogy, Crash Bandicoot s’est ainsi retrouvé en haut du classement en 2017, que ce soit en janvier, février, mars ou mai par exemple.

Maintenant que Crash Bandicoot N.Sane Trilogy semble sur la voie du succès commercial, il serait temps de passer aux choses sérieuses: un remake de Crash Team Racing.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.