vendredi, juin 21, 2024
spot_img

La date de sortie de GTA VI officiellement calée à fin 2025

Take Two a confirmé que GTA VI ne sortirait pas en début d’année 2025, contrairement à ce que beaucoup pouvaient espérer.

On n’a pas encore la date de sortie officielle de GTA VI, mais on connait en revanche sa fenêtre de sortie. Au cours de ses résultats financiers, Take Two a annoncé que ce serait pour l’automne 2025. En d’autres termes, entre septembre et décembre 2025.

De plus amples précisions seront fournies par Rockstar, en temps voulu.

5 questions sur la date de sortie de GTA VI
Quels jeux oseront sortir fin 2025 ?

De toute évidence, GTA VI va exploser les compteurs. On rappelle que GTA V, c’est plus de 200 millions de ventes. Il est vrai en revanche que ce résultat a été atteint en 11 ans et à travers 3 générations de consoles.

Beaucoup d’éditeurs seront effrayés par GTA VI. On suppose toutefois qu’Electronic Arts, à travers EA FC 26, ne changera pas ses habitudes. De même pour Activision et Call Of Duty. Mais qu’en est-il du reste ? Le calendrier 2025 risque d’être bien vide à l’automne prochain. GTA VI devrait monopoliser l’attention de chacun, et pour les éditeurs, ce sera un sacré manque à gagner.

GTA 6 sur PS5, Xbox Series X|S et… c’est tout ?

Officiellement, GTA VI est uniquement prévu sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. On suppose qu’une version PC arrivera plus tard, en 2026 ou début 2027. Rockstar agit souvent ainsi. C’était le cas avec GTA V et même Red Dead Redemption 2. Cela lui laisse le temps de peaufiner ces versions. Et peut-être que des gens achètent ainsi deux fois le jeu.

La véritable question est cependant ailleurs. GTA VI sortira-t-il sur la prochaine Switch ? Celle-ci est également prévue pour 2025. Un portage pour cette même année sera peut-être compliqué, mais plus tard, est-ce possible ? En théorie, tout est possible. Mais GTA V a par exemple fait le choix de zapper la Switch.

Le mode multi de GTA VI sera-t-il disponible au lancement du jeu ?

Aucune information n’a été donnée sur le contenu de GTA VI. Dans le passé, que ce soit pour GTA V ou Red Dead Redemption 2, les modes en ligne ont ouvert quelques semaines après la sortie du jeu. Il sera intéressant de voir si Rockstar conserve cette stratégie pour GTA VI.

Qui obtiendra le deal marketing autour de GTA VI ?

Pour un constructeur, il est toujours intéressant de s’afficher auprès d’un gros jeu. En échange d’un chèque, votre console et nom s’affichent sur chaque élément publicitaire. Et surtout, il y a le fameux pack officiel.

A Noël 2025, GTA VI sera certainement le cadeau star. Et c’est un titre qui poussera des millions de gens à changer de console.

Beaucoup restent à l’heure actuelle sur PS4 et Xbox One dans l’attente de gros jeux PS5 et Xbox Series. GTA VI est ce fameux titre capable de faire basculer une population. Obtenir le deal marketing de GTA VI —et donc le fameux pack— permettra à Sony ou Microsoft de toucher un petit pactole. Pour Xbox, cela relancera les ventes ; pour Sony, ça pérennisera sa domination.

GTA VI pourrait-il être repoussé à 2026 ?

Oui, car là encore, tout est possible. Des rumeurs ont même surgi ces derniers temps. Et en 18 mois, il peut se passer beaucoup de choses. Mais pour le moment, Take Two et Rockstar annoncent officiellement que GTA VI sortira en fin d’année 2025.

Les plus observateurs noteront qu’en interne, le jeu a sans doute été repoussé du printemps à l’automne 2025. En effet, Take Two a baissé ses prévisions de résultat pour la prochaine année fiscale, signifiant sans doute que GTA VI a basculé d’un exercice à un autre.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles