Home Jeux Vidéo E3 2021 Nintendo : Toutes les annonces, toutes les vidéos (Zelda, Metroid)

E3 2021 Nintendo : Toutes les annonces, toutes les vidéos (Zelda, Metroid)

1389
0

Le bal des conférences E3 2021 a pris fin avec la prise de parole de Nintendo. Cela a duré 40 minutes, le temps d’annoncer un semblant de date pour Zelda ou un nouveau Metroid. Sur le papier, c’est fort. Et pourtant, le Japonais nous laisse sur notre faim.

Jusque-là, on était plutôt mitigé sur cette édition 2021 de l’E3. Et avec Nintendo, ce sentiment ne bouge pas. Oui, de jolies choses sont prévues. Mais pour plus tard. Voici ce qu’il fallait retenir de cette conférence.

La suite de Zelda BOTW n’a toujours pas de nom, ni de date de sortie

Pour conclure ce Direct, Nintendo a sorti une nouvelle bande-annonce du prochain Zelda. On y découvre un Link capable de traverser la matière ou de remonter le temps. On nous dit également qu’il faudra prendre de la hauteur et explorer les cieux d’Hyrule.

C’est une très bonne bande-annonce, mais elle ne répond pas à deux de nos grandes interrogations. Quand sortira-t-il ? Et quel est son nom ? Comme souvent, on regrette que Nintendo l’ait annoncé aussi tôt; c’était à l’E3 2019. Et comme souvent, une fois qu’on l’aura entre les mains, on oubliera tout.

Du Tekken dans Smash Bros

Pour la première fois, un personnage de Tekken intègre le casting de Smash Bros. C’est Kazuya, le fils de Heihachi, qui a été envoyé au front afin de combattre Mario et tous ses amis.

La présentation officielle aura lieu le mardi 28 juin à 16h.

Metroid, mais pas celui que l’on attendait

Metroid est officiellement de retour. Mais ce n’est pas Prime 4. Celui-ci est toujours en développement et il n’est pas encore prêt à être dévoilé.

Alors, Nintendo a confié la série à Mercury Steam pour un épisode en 2D. Le studio espagnol connait bien la licence puisqu’on lui doit le très bon Samus Returns, sur 3DS. Il s’agissait alors d’un remake de Metroid 2.

Cette fois-ci, Mercury Steam a eu carte blanche pour un opus inédit. Ça nous donne Metroid Dread, un titre attendu pour le 8 octobre.

De nouveaux horizons pour Life Is Strange et les Gardiens de la Galaxie

Triple ration de Life Is Strange sur Switch ! Square Enix a confirmé le portage du premier épisode, ainsi que sa préquelle Before The Storm. Et puisque cela ne suffit pas, le prochain jeu, True Colors, sortira lui aussi sur Switch le 10 septembre.

Quant aux Gardiens de la Galaxie, une version Switch est également en développement, grâce au Cloud Gaming.

Super Monkey Ball est de retour

Pour ses 20 ans, Super Monkey Ball s’offre une seconde jeunesse. SEGA a annoncé l’arrivée d’une édition Banana Mania qui reprendra plus de 300 niveaux des 3 premières aventures. Ça sortira sur toutes les machines du moment le 5 octobre.

Mario Party recycle ses anciens jeux

Il paraît que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. Alors, Mario Party a décidé de rendre hommage au passé. Cette version Superstars reprendra 5 plateaux du jeu N64 et proposera une centaine de mini-jeux parmi tous les épisodes. Et comme on est en 2021, un mode en ligne sera inclus.

WarioWare de retour

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, WarioWare est une compilation de mini-jeux aussi drôles qu’idiots. Bref, pour de petites sessions, c’est génial. Nouvel épisode le 10 septembre.

Où était la Switch Pro 4K ?

On ne le sait pas, chose plutôt gênante. On a envie de croire à cette rumeur. Bloomberg est un site très sérieux. Mais force est de constater que cette console n’a toujours pas été officialisée.

Aux dernières nouvelles, cette Switch Pro 4K serait prévue pour la rentrée. C’est possible. Mais quand on voit que pour 2022, Nintendo prévoit un Pokémon, un Splatoon, un Mario – Lapins Crétins, et un Zelda… On se demande alors si c’est toujours d’actualité.

Cela dit, Nintendo a bien annoncé une nouvelle console lors de cet E3 2021. Il s’agit d’une Game & Watch dédiée à Zelda. Cette machine portable inclura 4 jeux vidéo :

  • The Legend Of Zelda (NES) — légende du jeu vidéo
  • Zelda II : The Adventure Of Link (NES) — le mal aimé de la série
  • The Legend Of Zelda : Link’s Awakening (GameBoy) — l’épisode qui a eu droit à un joli remake sur Switch
  • Un jeu Game & Watch avec Link

Pas de prix pour le moment, mais une date, celle du 12 novembre.

Mais aussi…
  • Dragon Ball Z Kakarot sortir le 24 septembre sur Switch.
  • Gros focus sur Shin Migami Tensei 5, une exclusivité Switch prévue pour le 12 novembre.
  • Une collection DanganRonpa a été officialisée. Pas de date pour le moment si ce n’est fin 2021.
  • Le jeu Wii U Fatal Frame: Maiden Of Black Water va être porté sur Switch, évidemment. Des versions PC, PS4, PS5 et Xbox sont également au programme.
  • Strange Brigade et le premier DLC de DOOM Eternal sortent aujourd’hui sur Switch. Vous pouvez retrouver un test de chacun de ces jeux sur le site.
  • Remaster des deux Advanced Wars sur Switch. Voici le trailer.
Previous articleE3 : le jeu vidéo les Gardiens de la Galaxie fait équipe avec Bonnie Tyler
Next articleE3 2021 : 6 jeux indés à surveiller de près ces prochains mois