Home Jeux Vidéo FIFA 21 signe en exclu le Milan AC et l’Inter mais perd...

FIFA 21 signe en exclu le Milan AC et l’Inter mais perd la Roma

FIFA et PES continuent leur guerre des licences. L’AC Milan, l’AS Roma et l’Inter Milan ont ainsi signé en exclusivité chez Konami et Electronic Arts.

Le championnat italien vient de se terminer et on ne parle désormais que du mercato. Qui signera Tonali? Quel avenir pour Chiesa? Mais le marché des transferts concerne aussi PES et FIFA.

On le disait il y a quelques jours: PES a perdu les droits des deux clubs lombards. Ils n’auront pas mis longtemps pour rebondir. FIFA 21 a ainsi annoncé avoir signé en exclusivité l’AC Milan et l’Inter Milan. C’est simple: le jeu d’EA Sports sera le seul à proposer ces deux équipes, en plus du mythique San Siro.

Afin d’annoncer ce partenariat, les deux formations italiennes et Electronic Arts ont sorti le grand jeu. C’est carrément Javier Zanetti —ancien capitaine des nerazzurri— et Kaká —ancien vainqueur du ballon d’or avec l’AC Milan— qui commentent chacun des trailers ci-dessous. Les plus attentifs remarqueront également la présence, dans FIFA 21, de Paolo Maldini, Alessandro Nesta, Andriy Shevchenko et Filippo Inzaghi.

En parallèle de l’annonce de cette double exclusivité, EA Sports a révélé avoir perdu les droits de l’AS Roma. Dans FIFA 21, le club de la Louve se nommera ainsi Roma FC. Le jeu ne pourra pas non plus proposer le logo et le maillot officiel de cette équipe. Konami n’a pas encore communiqué à ce sujet mais il est fortement probable qu’un accord exclusif ait été signé entre l’AS Roma et PES 2021. Ça rappelle en effet le cas de la Juventus Turin dont la licence a été acquise par Konami. De ce fait, depuis FIFA 20, il faut parler de Piemonte Calcio.

PES 2021 sortira le 15 septembre. Il s’agira uniquement d’une mise à jour des effectifs de PES 2020, à 30€; il ne faut pas s’attendre à des changements au niveau du gameplay, il n’y en aura pas. FIFA 21 sera quant à lui disponible à partir du 9 octobre. EA Sports a commencé à parler timidement des nouveautés de cette version et mettra en ligne demain, à 17h00, un nouveau trailer du jeu.