Home Jeux Vidéo FIFA 21 précise ses nouveautés et s’offre un premier trailer

FIFA 21 précise ses nouveautés et s’offre un premier trailer

Electronic Arts a diffusé une nouvelle bande-annonce de FIFA 21 tandis que son site dévoile les nouveautés de cet épisode.

Pendant que Microsoft présentait quelques-uns de ses jeux Xbox Series X, EA Sports a levé le voile sur la première bande-annonce de FIFA 21. Pendant 140 secondes, on voit principalement Kylian Mbappé, João Félix, Trent Alexander-Arnold et Erling Haaland s’amuser chez eux. L’arrivée d’un nouveau FIFA paraît presque anecdotique.

Pourtant, il y a bien un épisode qui sortira à la rentrée. Signer quelques-uns des meilleurs joueurs au monde pour faire la promo de son titre, c’est bien, ça permet de communiquer plus facilement. Mais ce que l’on veut, c’est surtout connaître les nouveautés de ce FIFA 21.

C’est le site internet officiel qui précise les changements apportés à FIFA 21. Le plus important, c’est ce qui se passe sur le terrain. Au niveau du gameplay, EA Sports a revu une nouvelle fois le jeu offensif. Le développeur annonce des dribbles plus réactifs afin de faciliter les un-contre-un, et a ajouté le grand pont ainsi que la feinte de râteau. Les attaquants devraient également faire davantage attention au piège du hors-jeu en cherchant à s’aligner sur le dernier défenseur.

De plus amples informations sur le gameplay de FIFA 21 seront partagées le mois prochain. Il en va de même pour FUT. En attendant, EA promet avoir modifié le jeu de tête, les tacles et les passes afin que tout paraisse plus naturel et fluide. Sans vidéo, c’est forcément assez délicat à comprendre exactement ce que cela signifie.

Le mode carrière de FIFA 21 a lui aussi hérité d’un petit ravalement. Simuler les matchs permettra de rentrer en jeu à n’importe quel moment, ou de privilégier les temps forts. De manière globales, ce sont les entrainements qui ont été grandement revus. Ils permettent de modifier un poste (un latéral devient ailier), intègrent des exercices pour améliorer des points clés (tirs, tacles etc.) et une gestion du temps (repos). Enfin, les transferts permettent d’ajouter des clauses facultatives ou obligatoires.

Introduit l’an dernier, le mode Volta —aka FIFA Street— s’offrira une nouvelle jouabilité. EA Sports reste vague et évoque un rythme revu, ainsi qu’un meilleur placement et des « duels plus gratifiants. » Des arènes inédites ont aussi été ajoutées. Elles se situent à Sao Paulo, Milan et Dubaï. Notons également l’arrivée du mode Clashs à l’Honneur qui permet d’affronter des équipes de stars ou de la communauté Volta, contrôlées par l’IA. Les vaincre débloquera diverses récompenses.

FIFA 21 sortira le 9 octobre sur PC, PS4 et Xbox One. Une version Switch qui est une simple mise à jour des équipes, est également au programme. Electronic Arts prévoit également de commercialiser FIFA 21 sur Stadia mais aucune date de sortie n’a été donnée.

Electronic Arts a confirmé que FIFA 21 serait aussi sur Xbox Series X et PlayStation 5. Ceux qui possèdent déjà le jeu sur Xbox One et PS4 pourront passer gratuitement à la version next-gen, à condition de rester chez le même constructeur.