Accueil Cinéma Des films Saints Row et Mortal Kombat en préparation

Des films Saints Row et Mortal Kombat en préparation

Retour à la case cinéma pour Mortal Kombat qui, pour le coup, ne sera pas seul puisque Saints Row devrait l’accompagner.

D’abord Détective Pikachu dans une semaine, puis le film Sonic à l’automne prochain. Et après, à qui le tour? Selon les informations de Deadline, deux nouveaux jeux vidéo devraient faire leur apparition sur grand écran: Mortal Kombat et Saints Row.

Mortal Kombat a déjà eu droit à des films, notamment sublimé par notre Christophe Lambert national. Un reboot est actuellement en préparation et on retrouvera à l’écriture Greg Russo. Ce dernier est sous le feu des projecteurs puisqu’il s’est occupé du reboot de Resident Evil, et il prépare l’adaptation cinématographique de F.E.A.R. en plus de Saints Row. Pour ce projet, derrière la caméra, c’est le nom de Felix Gary Gray qui circule, le réalisateur de Men In Black International et Fast & Furious 8.

Mortal Kombat XI cartonne, Saints Row V se fait attendre

Il n’est pas étonnant de voir Warner Bros repenser à Mortal Kombat. Depuis plusieurs années, ce jeu de combat réalise d’excellentes performances commerciales. Le précédent opus, Mortal Kombat X, s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires. En d’autres termes, il s’agit du jeu de combat en versus le plus vendu de sa génération. Le 11ème épisode, sorti il y a quelques jours, a quant à lui réalisé un excellent départ et devrait donc suivre les traces de son ainé.

Le cas Saints Row est différent. Ce jeu d’action en monde ouvert a toujours évolué dans l’ombre de GTA. Il a néanmoins réussi à se faire une petite place intéressante via son humour potache et son côté série B largement assumé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Saints Row n’a eu droit à aucun épisode inédit sur PS4 et Xbox One. Autrefois, nous avions bien repéré cette licence sur un CV en ligne. Mais depuis, plus rien, si ce n’est que Volition a préféré miser sur Agents Of Mayhem. Ce dernier était un jeu d’action sympathique mais trop daté dans ses intentions; l’absence d’un mode coop est incompréhensible. Agents Of Mayhem s’est très mal vendu et Volition a été obligé de se séparer d’une partie de ses effectifs.

Le nouveau projet de Volition n’est pas encore connu, même si on suppose qu’il s’agit d’un nouveau Saints Row. En attendant, cette franchise reste toujours dans l’actualité. Outre l’annonce d’un film, l’excellent Saints Row The Third sera de retour, sur Switch, à compter du 10 mai.