Accueil Jeux Vidéo Android Football Manager: le piratage baisse, les ventes augmentent

Football Manager: le piratage baisse, les ventes augmentent

PARTAGER

Décidés à lutter contre le piratage, Sports Interactive, les développeurs de l’excellent Football Manager, ont introduit l’an passé l’activation du jeu en ligne en passant par Steam. Cette mesure a été un vrai succès à en croire les propos de Miles Jacobson, directeur du studio, qui précise que cela a permis de repousser le piratage de FM 2012 de deux semaines. Le natif de Watford ajoute qu’autrefois on pouvait retrouver des versions hackées du jeu le week-end précédant la sortie officielle du titre.

Cette attente supplémentaire a ainsi convaincu d’anciens pirates de s’offrir le jeu et les ventes ont ainsi progressé. Cette rentrée d’argent supplémentaire -qui profite aussi aux revendeurs- a alors été réinjectée directement dans le studio, permettant l’embauche de 17 nouvelles personnes, d’où l’ajout de 900 nouvelles fonctionnalités sur FM 2013.

Mais Football Manager n’est pas seulement touché par le piratage sur PC/Mac: 90% des versions Android de Football Manager sont obtenues de manière illégale. FM 2013 est quand même attendu sur ce support prochainement, SIGames fera alors le point dans quelques semaines afin de voir si il a été rentable.

Via– –Via– –Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here