Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de mars 2019

Games With Gold: les jeux de mars 2019

Liste des jeux gratuits Games With Gold en mars 2019

Depuis hier, les jeux Games With Gold de mars 2019 sont disponibles.

Chez Microsoft, beaucoup de choses sont en train de changer. La tradition du Games With Gold perdure néanmoins. Le mois de mars est arrivé et il apporte donc une nouvelle salve de jeux que tous les abonnés au Xbox Live Gold peuvent télécharger sans frais supplémentaire.

La sélection Games With Gold de ce mois de mars est sympathique. On a vu mieux mais on a surtout déjà vu pire. La Xbox One étant rétrocompatible, elle se permet d’accueillir des jeux 360 et même de la première Xbox. Star Wars Republic Commando est ainsi offert, tandis que le mois dernier, c’était Jedi Academy.

Sur Xbox 360, justement, c’est Metal Gear Rising: Revengeance. Il s’agit d’un excellent jeu d’action qui est malheureusement plutôt court. A noter que cet épisode n’a pas été conçu par les équipes d’Hideo Kojima. Ça aurait dû être le cas mais le développeur n’a semble-t-il jamais trouvé la bonne formule. C’est donc PlatinumGames (Bayonetta) qui s’est chargé de ce titre mettant en scène Raiden version Ninja Cyborg. On rappelle au passage que Metal Gear Solid a eu 20 ans ces derniers jours. Oui, déjà.

Enfin, on terminera avec Plants vs. Zombies Garden Warfare 2. L’arrivée de ce jeu de tir en équipe n’est pas anodine. Electronic Arts a en effet confirmé qu’une suite était en préparation. En plaçant son jeu dans le Games With Gold, EA espère accroitre la notoriété de sa licence, avant de sortir un nouvel épisode. C’est plutôt malin, ce qui explique pourquoi de nombreux éditeurs ont adopté cette stratégie avec ce genre de service.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en mars 2019:

Xbox One
  • Adventure Time: Pirates of the Enchiridion (du 1er au 31 mars)
  • Plants vs. Zombies Garden Warfare 2  (du 16 mars au 15 avril)
Xbox 360
  • Metal Gear Rising: Revengeance (du 16 au 31 mars)
Xbox
  • Star Wars Republic Commando (du 1er au 15 mars)