Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux de novembre 2018

Games With Gold: les jeux de novembre 2018

PARTAGER
Liste des jeux GwG de novembre 2018

Préparez-vous à faire la guerre, les jeux Games With Gold de novembre 2018 sont arrivés.

A quoi servent les abonnements Games With Gold et PlayStation Plus? Pour les joueurs, c’est un bon moyen de récupérer plusieurs dizaines de jeux contre 60€/an. En soi, c’est un excellent rapport qualité/prix, malgré certains titres pas toujours très intéressants. Mais ces services payant sont aussi très appréciés par les éditeurs. Les constructeurs les rémunèrent en échange de ces jeux et il s’agit d’un excellent moyen pour faire connaître une licence à un très large public. Par exemple, Darksiders 3 sortira à la fin du mois et les deux précédents titres ont été offerts au cours de ces dernières semaines. Peut-être que cela poussera de nombreuses personnes à se pencher vers les aventures de Fury.

Parfois, on a cependant du mal à comprendre la stratégie des éditeurs. Prenons le cas Battlefield V. Cet épisode sortira le 20 novembre. Il se dit que les précommandes sont décevantes et le jeu est assez proche de son prédécesseur, qui se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Et pourtant, Electronic Arts a décidé de mettre sur le Games With Gold de novembre Battlefield 1. C’est un excellent jeu multijoueur et c’est donc une magnifique nouvelle pour tous ceux qui ne l’avaient pas. On se dit en revanche que ça risque de nuire à BF V.

De cette sélection de jeux Games With Gold de novembre 2018, on retient aussi que le tout premier Assassin’s Creed, sorti en 2007, est offert. Cela permettra à chacun de voir à quel point la série a évolué et d’admirer la magnifique direction artistique d’un jeu extrêmement répétitif. Enfin, si Electronic Arts a fermé Visceral Games, l’Américain continue de faire vivre son catalogue de jeux avec Dante’s Inferno.

On terminera comme toujours avec le Xbox Game Pass même si de nouveaux jeux seront ajoutés dans 10 jours, à l’occasion de la conférence X018. En attendant cet événement, chaque abonné à ce service payant peut dès à présent profiter de Grip, Rise & Shine, Sheltered, de l’excellent Olli Olli 2 ou bien du très agréable Sniper Elite 4.

PS: Just Cause 3 est également jouable gratuitement du 1er au 5 novembre sur Xbox One. De quoi préparer l’arrivée du 4, toujours prévu pour début décembre.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en novembre 2018:
Xbox One
  • Battlefield 1 (du 1er au 30 novembre)
  • Race The Sun (du 16 novembre au 15 décembre)
Xbox 360
  • Assassin’s Creed (du 1er au 15 novembre)
  • Dante’s Inferno (du 16 au 30 novembre)