Accueil Jeux Vidéo Le PEGI contre attaque

Le PEGI contre attaque

PARTAGER

C’est en présence de Maryse Brugière (CSA), François Fondard (UNAF), Jean-Claude Larue (SELL) et Claude Greff (Secrétaire d’Etat chargée de la famille) qu’a eu lieu ce mardi la présentation, auprès de la presse, du futur spot publicitaire chargé de sensibiliser les parents à la norme PEGI, ces petits pictogrammes permettant de classifier par âge et thème les jeux vidéo .

Cette publicité, visible ci-dessous, a pour objectif d’informer les parents sur l’existence de cette signalétique PEGI. Il nous a été en effet rapporté que 86% des parents l’ignoraient totalement. Une donnée problématique pour l’ensemble des acteurs présents puisque le jeu vidéo est un secteur culturel très important en France: on a recensé en 2009 plus de 38 millions de jeux vendus et 97% des jeunes âgés de 6 à 17 ans disent jouer régulièrement.

Le spot arrivera en avril sur les chaînes Lagardère (Canal J, MCM, Gulli), Orange Ciné et Sport, Direct 8, Direct Star et le groupe TF1 (TF1, NT1, TMC), tandis que France-Télévision le diffusera en mai. A noter que chaque diffuseur a accepté de passer cette publicité à titre gracieux.

Interrogée par mes soins en fin de conférence, Maryse Brugière a affirmé qu’il n’était pas prévu d’harmoniser la réglementation entre les jeux vidéo et ce qui se fait à la télévision, chaque support gardant son propre système de classification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here