Home Jeux Vidéo Marvel’s Avengers: Spider-Man exclusif à la PS5 et la PS4

Marvel’s Avengers: Spider-Man exclusif à la PS5 et la PS4

Spider-Man ne sera pas inclus dans le roster de base de Marvel’s Avengers. Il arrivera plus tard, exclusivement sur les consoles PlayStation.

Sony et Square Enix ont confirmé ce dont on se doutait depuis un petit moment: Spider-Man sera un personnage exclusif à la PS4 et à la PS5 dans Marvel’s Avengers. C’est à travers le PlayStation Blog que l’annonce a eu lieu. Aucun visuel n’a pour le moment été partagé. On sait simplement que sa date de sortie est calée à début 2021.

L’introduction de Spider-Man dans Marvel’s Avengers se fera sans surcoût supplémentaire pour les possesseurs du jeu sur PS4 ou PS5. Cela n’étonnera personne: Square Enix a toujours dit que les personnages supplémentaires seraient gratuits. Ce sera notamment le cas de Hawkeye, dévoilé la semaine dernière.

Rien ne dit si cette exclusivité sera définitive ou temporaire. En soi, rien n’interdit Spider-Man d’agir ailleurs que sur PlayStation. On a ainsi pu le voir dans Marvel Ultimate Alliance 3, un titre uniquement disponible sur Nintendo Switch. Il est probable que Spider-Man tisse sa toile sur Xbox et PC, mais plusieurs mois après son arrivée sur PS4 et PS5.

Ce n’est guère surprenant si Sony a sécurisé Spider-Man pour ses consoles PlayStation. Le constructeur japonais collabore en effet avec Square Enix sur le jeu Marvel’s Avengers. C’est lui qui a hérité du deal marketing; à chaque fois que le jeu est présenté, les consoles PlayStation sont ainsi mises en avant. Notons également que la beta du jeu débutera d’abord sur PS4. Cela rappelle grandement le cas Destiny où, à l’époque, les joueurs PlayStation bénéficiaient alors d’un contenu exclusif de plusieurs mois.

Spider-Man, ambassadeur de la PS4 et de la PS5

A cause des films Spider-Man, beaucoup pensent que ce personnage appartient à Sony. Ce n’est pas le cas. L’entreprise japonaise a uniquement les droits cinématographiques. Les produits dérivés appartiennent par exemple à The Walt Disney Company.

En récupérant l’exclusivité de Spider-Man dans Marvel’s Avengers, Sony essaye d’associer un peu plus le super-héros aux consoles PlayStation. Difficile en effet de ne pas citer le jeu vidéo Marvel’s Spiderman qui a fait un carton en 2018. Aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs l’exclusivité la plus vendue. Et pour la sortie de la PlayStation 5, c’est Miles Morales qui viendra prêter main forte.

Marvel’s Avengers sortira le 4 septembre sur PC, PS4 et Xbox One. Une version next-gen sera disponible à peu près en même temps que la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Une beta débutera ce week-end pour tous ceux ayant précommandé le jeu sur PS4. Les autres devront attendre les autres week-ends du mois d’août.