Accueil Culture Geek Metroid : un court-métrage avec Jessica Chobot

Metroid : un court-métrage avec Jessica Chobot

PARTAGER

Nintendo n’étant pas encore très enclin à adapter ses célèbres licences au cinéma, les équipes de Rainfall Films ont travaillé pendant plusieurs semaines sur un court-métrage Metroid.

Intitulé Metroid : The Sky Call, ce film d’une dizaine de minutes a été conçu en toute indépendance; Nintendo n’a ainsi pas participé au projet et Rainfall Films a qui plus est affirmé qu’il ne visait aucune fin commerciale avec ce court-métrage. Cela n’empêche pas ce dernier d’être très bien réalisé et d’avoir réussi à enrôler Jessica Chobot (ex-IGN, Nerdist) pour jouer Samus Aran. Et bien sûr, on laissera les fans de la saga juger si cette adaptation est suffisamment fidèle aux jeux vidéo Metroid.

Pour le reste, on rappelle que de manière surprenante, Nintendo n’a toujours pas annoncé de jeu Metroid sur sa Wii U. Le constructeur japonais attend-il la NX pour nous offrir une nouvelle aventure? Peut-être. Un titre inédit est cependant en préparation : Metroid Prime Federation Force. Annoncé lors du dernier E3 sur 3DS, ce jeu ne semble toutefois pas faire l’unanimité : sur Youtube, son trailer officiel affiche ainsi près de 90% de pouces rouges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here