Home Séries TV Netflix: premières infos sur la série Pokémon en live action

Netflix: premières infos sur la série Pokémon en live action

2133
0

Une série Pokémon serait en développement du côté de Netflix.

Entre Pokémon et Netflix, c’est le grand amour. La plateforme héberge déjà plusieurs films, et d’autres contenus arriveront bientôt. La production d’une série aurait ainsi débuté selon Variety. Celle-ci serait supervisée par Joe Henderson, à qui l’on doit Lucifer.

Une série Pokémon dans la lignée de Détective Pikachu

Alors que Lucifer touche à sa fin, Joe Henderson a donc trouvé un nouveau job. Netflix lui a confié la future série Pokémon; c’est lui qui est chargé de la produire et de l’écrire.

Il faudra se montrer patient. Le travail sur cette série vient tout juste de débuter. De ce fait, les informations sont encore minces. On ignore la date de sortie ou l’intrigue. On sait en revanche quelle forme elle prendra. Ce sera du live action. On peut traduire ça par de la prise de vue réelle. Bref, avec des acteurs en chair et en os; pas un animé.

La future série Pokémon devrait donc ressembler à Detective Pikachu. Ce film de 2019 avait reçu un (très) bon accueil de la part du public, engrangeant 430 millions de dollars.

Netflix continue de miser sur le jeu vidéo

Avec l’arrivée de Disney+, Netflix a notamment perdu les licences Marvel. Alors depuis, il se cherche de nouveaux alliés. Et c’est dans le jeu vidéo qu’il trouve son bonheur.

Capcom lui a ainsi confié les licences Resident Evil, Monster Hunter ou Dragon’s Dogma. Du côté de Konami, c’est Castlevania qui a eu droit à une adaptation. Enfin, chez Ubisoft, plusieurs projets sont actuellement en cours : Far Cry Blood Dragon, Splinter Cell ou encore The Division.

Récemment, Netflix a confirmé qu’il proposerait des jeux vidéo sur sa plateforme. Cette stratégie devrait lui permettre de capturer un nouveau public. Ou alors, de conserver le sien. On le redit, tout est lié à cette guerre du temps d’écran disponible.

En illustration, Detective Pikachu.

Previous articleTest du jeu vidéo Jeux Olympiques Tokyo 2020: notre avis sur les épreuves
Next articlePlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’août 2021