Home Jeux Vidéo PS5: le poids des premiers jeux PS5 révélé, dont Spider-Man

PS5: le poids des premiers jeux PS5 révélé, dont Spider-Man

La taille de certains jeux PS5 a été dévoilée par Sony sur son site officiel. Et oui, le poids de ces futures productions sera supérieur à ce que l’on connait sur PS4.

La PlayStation 5 sera équipée d’un SSD de 825Go. Une partie sera sans doute allouée au système; il faudra donc compter sur un espace de stockage légèrement moindre.

On l’a vu sur PS4: les jeux étaient très lourds. On tourne généralement autour des 30 à 50Go. Des titres comme Call Of Duty: Warzone, The Last Of Us: Part II ou encore Red Dead Redemption 2 prenaient quant à eux près de 80 ou 100Go sur le disque dur. Sur PS5, le poids des jeux devrait également être assez costaud.

La taille des fichiers de Spider-Man: Miles Morales et de Demon’s Souls PS5 sont connues

PlayStation a mis à jour son site officiel et a laissé apparaître, en tout petit, la taille minimale que prendront Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et le remake de Demon’s Souls. Il s’agit probablement de la même indication que l’on verra au dos des boîtes de jeux PS5.

Le poids de Demon’s Souls sera de 66Go, ce qui nous donne là un joli bébé. Spider-Man Miles Morales prendra quant à lui 50Go sur PS5. Mais attention, si vous prenez l’édition Ultimate, qui comprend en plus le remaster de Spider-Man (2018), alors le poids du fichier total sera de 105Go.

Grosso modo, cela signifie que sur PS5, Demon’s Souls et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales – Ultimate Edition prendront à eux deux près de 20% du SSD. On rappelle qu’il est toujours possible de faire de la place en supprimant des jeux. De même, on pourra augmenter l’espace de stockage via un second SSD NVMe. Le prix de cet accessoire PS5 n’a toutefois pas encore été communiqué.

Si on compare avec la concurrence, la Xbox Series X aura un SSD de 1To. La Xbox Series S aura quant à elle 500Go pour stocker des jeux. Que ce soit chez Sony ou Microsoft, il faudra donc fréquemment faire des choix.