Accueil Jeux Vidéo Paris Games Week 2010 confirmé ! L'E3 français en automne ?

Paris Games Week 2010 confirmé ! L'E3 français en automne ?

PARTAGER

Alors que l’E3 se prépare tranquillement de l’autre côté de l’Atlantique, c’est l’annonce d’un tout nouveau salon du jeu vidéo qui vient d’être faite chez nous.

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) organisera cette année la première édition de la Paris Games Week, du 27 au 31 octobre prochain, au Parc des Expositions de Versailles.

Interrogé par l’AFJV, Jean-Claude Larue, délégué général du SELL, confirme la préparation de l’évènement précisant qu'”il n’y avait pas encore en France de salon […] à l’image de notre industrie comme le sont l’E3 aux États-Unis, le Tokyo Game Show au Japon ou la GAMESCOM en Allemagne.

Certes, il y a toujours le Micromania Games Show et le Festival du Jeu Vidéo, mais le PGW préfère jouer sur “la nécessaire neutralité par rapport aux différentes enseignes de distribution“. Et si le MGS rassemble chaque automne plus de 60 000 visiteurs, Jean-Claude Larue table sur 100 000 visiteurs, pour la première édition de la Paris Games Week.

Rendez-vous l’automne prochain pour compter les points !

18 Commentaires

  1. Tout pour faire chi** le monde… Ils n’auraient pas pu le faire en début d’année pour éviter de se coller au même moment que le FJV ou le MGS ?

    Autres points :

    * “[…]communication de plus de 2 millions d’euros”
    Fait toi plaisir, c’est le consommateur qui paye.

    * “Tout ce que vous souhaiterez acheter à Noël sera sur le salon […]”
    Ha ok, je vois le genre…

  2. 100 000 visiteurs la 1ère année, mais bien sûr, alors que le Micromania Game Show et le Festival des jeux vidéo ont mis des années avant d’arriver à 60 000 !

    “Il n’y avait pas encore en France de salon […] à l’image de notre industrie”
    Ca dépend de ce qu’on appelle l’industrie du jeu vidéo. Si c’est juste le SELL (une dizaine d’éditeurs), ben c’est le MGS. Si c’est plus large, ben c’est le FJV…

  3. Bonne initiative, mais faut y aller à Paris -_-‘ J’espère que Game One fera gagner des places pour cet événement ^^

  4. J’en veux un à la rochelle plz ! Bon j’irai quand même à Paneme si besoin, c’est toujours plus accessible ^^

  5. [quote]Je confirme que ce salon sera bien plus grand que le MGS ou le FJV… Ces salons sont souvent minuscules par rapport a l’e3, le Sell veut créer un E3 a la francaise[/quote]

    Mouais, encore faut-il y arriver.
    S’il n’y a pas de salon de l’envergure de l’E3, de la Gamescom ou du TGS en France, c’est peut-être qu’on n’en a pas besoin. En général, les éditeurs profitent de ces trois salons pour faire leurs principales annonces. En l’espace de 4 mois, on a près de 90% des annonces de l’année. A quoi ça servirait d’avoir un autre salon en Europe?
    C’est complètement ridicule!

  6. J’suis pas d’accord avec toi Félix. Au delà des news et annonces faites sur les salons par les édteurs, ce genre de salon apporte aussi le plaisir de se retrouver entre gamers entre autres… pour moi ça n’a pas QUE la place d’un grand forum des nouveautés !

  7. Je suis on ne peut plus d’accord avec toi Mel. Sauf que des occasions de se retrouver entre gamers, c’est pas ça qui manque en France. On a déjà le Festival du Jeu Vidéo et le Micromania Game Show en événements nationaux, mais aussi le Toulouse Game Show, le Brest Gaming Show, le Montpellier in Game, la Gamers Assembly, et j’en passe.
    Alors certes, on est loin de l’E3, mais une fois de plus, on n’a pas besoin d’un tel salon en France.

  8. Y’en a peut etre pas mal deja, certes, mais personellement je suis d’accord avec Mel. Ca donne une occaz” de plus au gamers de passer de bons moments ensemble!
    Puis l’idée d’avoir un grand salon du jeu vidéo, hormis le micromania games show et les festival du jeu vidéo, c’est pas mal. Comme ca les frenchies on se sent moins ecarté. C’est peut futile et inutile a tes yeux, mais pas au mien. Moi ca me fait plaisir.

  9. J’ai bon espoir pour eux : 2 millions de budget de communication, y a moyen de ramener 100 000 personnes. C’est la différence avec le MGS et le FJV.
    Maintenant, reste à définir si c’est vraiment du B to B ou juste une réunion gamers toutes générations confondues, ou les deux…C’est ultra large…
    J’irais jetter un coup d’oeil : on ne met pas 2 millions de budget juste pour ramener 100 000 français. C’est plutôt pour créer un E3 franchouillard comme disait Julien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here