Home Jeux Vidéo E3 2021 : 6 jeux indés à surveiller de près ces prochains...

E3 2021 : 6 jeux indés à surveiller de près ces prochains mois

1265
0

Les triple A, c’est joli, c’est spectaculaire, ça impressionne. Mais ça n’a pas le charme des jeux indés. Ils n’ont pas les mêmes moyens, alors, ils utilisent différents subterfuges. Et parfois, cela passe par des concepts aussi simples que novateur.

Que faut-il retenir de cet E3 2021 ? Ça dépend forcément des goûts de chacun. Il y a eu Elden Ring, Battlefield, Starfield, Halo, Forza, Zelda, Metroid, Far Cry, Rainbow Six… Ce sont eux qui ont fait les gros titres. Normal, ce sont des licences ultra populaires. Ils se vendront à des millions d’exemplaires et écraseront toute forme de concurrence. Mais on n’a pas pour autant envie de les oublier. Eux, ces petits jeux, ces titres indés. Dans les conférences, ils apparaissent souvent entre deux blockbusters. Et certains réalisent l’exploit de ne pas passer inaperçu. Voici 6 jeux indés sur lesquels il faudra garder un oeil.

Harold Halibut : un croisement entre studio Aardman et Wes Anderson

Comme souvent chez les indés, c’est la direction artistique qui permet de déclencher le coup de coeur. Harold Halibut, c’est du stop motion et des personnages en pâte-à-modeler. Les développeurs évoquent aussi un style rétro-future, ce qui lui offre au final cet aspect unique.

Le jeu prendra la forme d’une aventure très scénarisée. Harold Halibut est l’assistant d’une scientifique, Jeanne Mareaux. Cette dernière recherche à tout prix une nouvelle planète pouvant accueillir les derniers représentants de l’espèce humaine. En attendant de trouver cet eldorado, les voici coincés dans un vaisseau de la taille d’une petite ville.

Harold Halibut est le premier jeu conçu par Slow Bros, une équipe allemande. Et malheureusement, il n’a pas encore de date de sortie.

Party Animals : c’est mignon et ça se fout sur la tronche

La Chine domine le marché du jeu mobile et cela ne lui suffit plus. Désormais, il vise également les PC et consoles, à l’image de Party Animals.

On peut facilement résumer ce titre : c’est du gang beast poilu. Les petits bonhommes ont été remplacés par des animaux tout mignon et ça a l’air tout aussi déjanté. Bonus : dans Party Animals, on peut même utiliser des armes comme un taser.

Ce jeu est attendu pour l’an prochain sur PC et Xbox. C’est une exclusivité temporaire qui sera directement intégrée au Game Pass. Quant à ceux qui auraient l’impression d’y avoir déjà joué, c’est n’est pas surprenant. Une démo avait autrefois été mise en ligne sur Steam.

Somerville : comme un air de déjà vu

Somerville n’est pas la suite d’Inside. Pourtant, ça y ressemble comme deux goutes d’eau. L’explication est simple. A la tête du projet, on retrouve Dino Patti, co-fondateur de Playdead, le studio de Limbo et Inside.

Cette aventure permettra de jouer tous les membres d’une famille à l’aube d’une apocalypse causée par des extra-terrestres.

Trek To Yomi : comme un air de déjà vu (bis)

Si Ghost Of Tsushima était un jeu 2D en noir et blanc, ça donnerait Trek To Yomi. Vivement.

Twelve Minutes : une attente qui touche à sa fin

C’était la dernière fois que l’on voyait Twelve Minutes. Cette exclusivité Xbox sortira le 19 août et sera directement intégrée au Game Pass.

Ce sera l’une des grandes curiosités de cet été, un thriller dans lequel on vit en boucle les mêmes 12 minutes. Celles-ci se terminent de manière tragique. D’où cette question : comment faire pour éviter cela ?

Cerise sur le gâteau, le doublage du jeu a été confié à Daisy Ridley, James MacAvoy et Willem Dafoe.

Replaced, la petite sensation de la conférence Xbox

Il y a quelques années, The Last Night était dévoilé lors d’une conférence Xbox. Ce jeu indé impressionnait par sa technique ; pour faire très simple, du pixel art avec un éclairage réaliste. Depuis, The Last Night a connu différents problèmes, notamment d’ordre légaux et financiers.

Replaced n’est pas The Last Night. Mais il rappelle grandement ce titre. La technologie et la direction artistique sont ainsi proches, comme ce petit côté Cyberpunk.

Dans Replaced, on joue une intelligence artificielle coincée dans un corps humain. Ce sera de l’action / plateforme, et une disponibilité sur le Game Pass en 2022.

Previous articleE3 2021 Nintendo : Toutes les annonces, toutes les vidéos (Zelda, Metroid)
Next articleTest : Ratchet & Clank Rift Apart (PS5) – La Next-Gen démarre maintenant