Home Jeux Vidéo PlayStation 5: une conférence le 16 septembre, un aperçu du programme

PlayStation 5: une conférence le 16 septembre, un aperçu du programme

Sony reparlera de la PlayStation 5 ce 16 septembre. Et en plus de donner l’horaire de cette conférence, il a détaillé le programme de l’événement.

Près de trois mois après son premier showcase, Sony va reprendre la parole. Cet événement aura lieu ce mercredi 16 septembre, à 22h00, heure française. Le constructeur japonais a précisé la durée de la conférence: elle durera 40 minutes.

Beaucoup s’attendent à ce que Sony dévoile aussi le prix et la date de sortie de la PlayStation 5. Après tout, Microsoft vient bien de tout balancer au sujet de la Xbox Series X|S; ce sera le 10 novembre au prix de 499€ et 299€.

Le problème est que sur l’invitation, Sony ne dit rien de tout ça. Il déclare qu’il ne fera que donner des précisions sur des jeux issus de ses studios ou d’équipes partenaires. Cela concernera notamment les jeux de lancement de la PS5.

Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Grosso modo, on devrait revoir Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Il s’agit de la grosse cartouche de Sony pour convaincre les joueurs de s’acheter une PlayStation 5. On s’interroge sur la présence de Ratchet & Clank: Rift Apart, puisqu’on l’a vu pendant de longue minutes à la Gamescom. Demon’s Souls pourrait être présent; des rumeurs évoquent un jeu disponible pendant la période de lancement de la PS5. Quant à Horizon : Forbidden West, on ne serait pas contre une petite démo de gameplay.

Quarante minutes, c’est long. Sony dit qu’il ne fera qu’évoquer les jeux de la PS5 mais on n’est pas obligé de le croire. Après tout, dans son premier showcase, il a révélé le look de ses machines, en plus de donner un indice sur l’écran de lancement de la PS5.

Ce qui pousse à croire que l’on aura date et prix, c’est que Sony a encore confirmé un lancement de la PS5 pour cette fin d’année. De ce fait, il est plus ou moins obligé de donner ces informations et d’ouvrir les précommandes. Pour rappel, il se dit que Sony vise la semaine du lundi 16 novembre pour lancer sa PlayStation 5.