Home Jeux Vidéo La PS5 sortirait aussi en novembre, mais après la Xbox Series X

La PS5 sortirait aussi en novembre, mais après la Xbox Series X

Quand sortiront la PlayStation 5 et la Xbox Series X? Sony et Microsoft refusent de le dire. Alors certains mènent leur enquête et toutes les pistes pointent vers le mois de novembre.

On le sait: la date de sortie de la Xbox Series X est calée pour quelque part en novembre. Microsoft ne souhaite toutefois pas en dire davantage. Quant à Sony, le constructeur japonais déclare simplement que c’est pour cette fin d’année.

Selon VideoGamesChronicles, un site plutôt sérieux, Sony aimerait lui aussi sortir sa PlayStation 5 en novembre. Le média britannique s’appuie sur des sources proches de la distribution pour affirmer cela. Sony viserait en fait la mi-novembre. Le Japonais aurait même planifié le début d’une importante campagne marketing à partir du vendredi 13 novembre. Cela laisse entendre que la PS5 arriverait peu après cette date…

Du côté de Microsoft, c’est la première semaine de novembre qui serait en ligne de mire. Et si des complications venaient à être rencontrées, l’Américain pourrait basculer vers la deuxième semaine de novembre, toujours avec l’assurance de sortir sa Xbox Series X avant la PlayStation 5.

Chaque constructeur souhaite être prêt avant le Black Friday, calé au vendredi 27 novembre. On se dirige aussi vers des lancements très rapprochés si ce n’est en simultanée sur tous les territoires. Le problème reste le Covid-19. On le voit notamment en France où de nouvelles mesures apparaissent chaque jour. Et personne n’est capable, avec exactitude, de dire de quelle manière les choses vont évoluer. Si la situation venait à empirer, cela aurait alors un impact sur les ventes physiques et même en ligne.

Microsoft et Sony veulent éviter ce genre de mésaventure. C’est sans doute pour ces raisons qu’ils prennent leur temps: ils veulent être sûrs de leur coup.

Il est aussi intéressant de regarder le calendrier des sorties.

  • vendredi 13 novembre: Yakuza Like a Dragon et Call Of Duty Black Ops Cold War
  • mardi 17 novembre: Assassin’s Creed Valhalla
  • jeudi 19 novembre: Cyberpunk 2077

Microsoft et Sony ont intérêt à sortir la Xbox Series X et la PlayStation 5 plus ou moins en même temps que ces titres. On l’a déjà dit dans le passé: les jeux multi font aussi vendre des consoles. Surtout quand il s’agit de titres comme Call Of Duty ou Assassin’s Creed. Beaucoup souhaitent profiter de la meilleure expérience pour ces franchises qu’ils affectionnent particulièrement. Et cela peut donc pousser à l’achat d’une console next-gen.