Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de février 2019

PlayStation Plus: les jeux de février 2019

Liste des jeux PlayStation Plus de février 2019

En février 2019, la sélection PlayStation Plus comporte pas mal de gros jeux.

Sortez les violons: le PlayStation Plus offre pour la dernière fois des jeux PS3 et PSVita. Toute bonne chose a une fin. On saluera quand même l’effort de Sony d’avoir négocié pour cet ultime mois Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots. Il est apparu en 2008 (!) uniquement sur PS3, malgré d’innombrables rumeurs le voyant, à terme, arriver sur 360. Depuis, ce titre a naturellement vieilli. Les phases de gameplay sont souvent bancales et inégales tandis que les cinématiques sont interminables. Il faut le dire clairement: c’est un jeu taillé pour les fans de Kojima avec quelques séquences grandioses.

Les deux gros jeux PS Plus en février 2019 sont bien entendu sur PlayStation 4. Le premier est Hitman, ou plus précisément sa première saison. Sur le site, on a beaucoup parlé de l’Agent 47, et à chaque fois, c’était en bien. Hitman est un excellent jeu; la mission à Sapienza est un chef d’oeuvre. Peut-être que cela donnera ensuite envie à certains joueurs de se plonger dans sa suite, Hitman 2. Celui-ci repose sur la même formule, si ce n’est qu’il voit tout en plus grand, quitte à en être effrayant.

Enfin, l’autre grosse production de ce mois se nomme For Honor. Le jeu de combat d’Ubisoft s’offre à chacun. Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas daté et ses serveurs ne sont pas vides. C’est un titre qui obéi à la logique des Jeux-Service. Ubisoft déploie donc de manière fréquente de nouvelles mises à jour avec du contenu inédit. Un bon moyen pour conserver une solide base de joueurs.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en février 2019:

PlayStation 4
PlayStation 3
  • Divekick
  • Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots
PlayStation Vita
  • Divekick
  • Gunhouse
  • Rogue Aces