Home Jeux Vidéo PlayStation Plus: les deux jeux PS4 d’octobre 2020

PlayStation Plus: les deux jeux PS4 d’octobre 2020

C’est aujourd’hui qu’arrivent deux nouveaux jeux offerts sur PS4 grâce au PlayStation Plus. Et au programme, il y a aura de l’action et de la course.

Nous sommes en octobre, et cela se voit assez facilement quand on regarde par la fenêtre. La pluie nous rappelle qu’il est plus agréable de rester chez soi, au chaud, à jouer à la console. Ça tombe bien, la nouvelle fournée de jeux PlayStation Plus débarque en ce jour.

On ne sait pas si c’est la dernière salve classique de jeux PS Plus. Le mois prochain, la PlayStation 5 sortira officiellement et peut-être que Sony ajoutera un jeu next-gen à la liste. Au lancement de la PS4, c’est en tout cas ce qui s’était passé avec Resogun.

En attendant d’en savoir davantage, en octobre, sur le PlayStation Plus, deux jeux PS4 sont offerts. Le premier est Need For Speed Payback. Il s’agit du jeu de course sorti en 2017. On avait testé à l’époque cet épisode. Nous évoquions alors un titre « trop classique » et des tracés « manquant de folie« . Ça reste agréable, mais on en attend mieux. Au passage, c’est curieux que Need For Speed Payback soit offert sur le PlayStation Plus en octobre alors que le mois prochain, EA sortira un remaster de Hot Pursuit. Ils vont indirectement se faire de la concurrence.

Le second jeu offert sur le PS Plus est Vampyr. Cette production française est sortie en 2018 et là encore, on avait publié un avis dessus. Vampyr, c’est un jeu intéressant dans lequel on incarne un suceur de sang… docteur. Il faut donc faire un choix entre dégommer tout le monde pour gagner en puissance ou, au contraire, sauver les Londoniens et rester faible. On notait à l’époque une technique perfectible et des combats manquant de profondeur. Bref, c’est un jeu sympathique avec de bonnes idées, mais ayant hérité d’un budget un peu trop serré.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en octobre 2021
  • Need For Speed Payback
  • Vampyr