Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de septembre 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de septembre 2021

3223
0

Tout le monde fait sa rentrée, même le PlayStation Plus.

De septembre à décembre, les sorties de jeux vont s’enchainer. Chaque semaine ou presque, il y aura un gros titre. D’où cette question : a-t-on encore le temps de jouer à tout ? A cela, il faut ajouter ces jeux gratuits qui débarquent tous les mois. Bref, un vrai problème de riche.

Du monstre, du croquant et un chauve

Comme chaque mois, la sélection est plutôt variée. Le gros jeu de septembre est sans doute Hitman 2. Le chauve au code barre s’aventure dans des niveaux immenses et élimine une à une ses cibles. C’est un excellent jeu au style unique. Ce n’est pas de l’action ; on penche plutôt vers l’infiltration voire le puzzle-game. Il y a à chaque fois des dizaines de possibilités pour remplir les missions. Tout est en fait une question d’observation… et d’imagination.

Deuxième jeu offert sur PS4 : Predator – Hunting Grounds. Il s’agit d’un titre multijoueur asymétrique. Il y a d’un côté 4 militaires avec une vue à la première personne. Et de l’autre, le fameux Predator, avec une caméra externe.

Les soldats doivent remplir quelques objectifs tandis que le Predator doit les en empêcher. Sur le papier, c’est plutôt sympa. Mais dans les faits, ça coince. A l’époque de la beta, il y avait un gros souci d’équilibrage et de graphismes. Pour faire simple, c’était moche et les militaires gagnaient sans cesse.

Peut-être qu’avec le temps Predator s’est amélioré. L’avantage, c’est que ça ne coûtera rien de vérifier cela.

Enfin, le dernier titre offert est Overcooked : All You Can Eat. Il ne s’agit pas d’un nouvel épisode mais d’une compilation des deux premiers jeux avec leurs DLC. Le premier opus s’est même offert un petit lifting et bénéficie en plus d’un mode en ligne. Bref, rien de bien nouveau si vous connaissez déjà la série. Mais si vous n’y avez jamais joué, sachez que c’est un excellent party-game.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en septembre 2021

Voici les jeux PS4 et PS5 à télécharger à partir du mardi 7 septembre 2021.

  • Predator : Hunting Grounds (PS4)
  • Hitman 2 (PS4)
  • Overcooked : All You Can Eat (PS5)
Previous articleConsole Pippin : le plus grand échec d’Apple dans le jeu vidéo
Next articleeFootball PES : une date de sortie et une idée du contenu au lancement