Home Jeux Vidéo Project Cars 3 annoncé en vidéo pour cet été (sans version next-gen)

Project Cars 3 annoncé en vidéo pour cet été (sans version next-gen)

Codemasters et Bandai Namco ont officiellement dévoilé Project Cars 3 par le biais d’une première bande-annonce.

L’E3 est annulé mais les annonces de jeux sont là. Bandai Namco a ainsi révélé Project Cars 3 avec un joli trailer. La première moitié de cette vidéo a un petit côté arcade, un aspect spectaculaire avec une course poursuite et même une collision entre deux bolides. La seconde moitié est quant à elle plus classique et montre ces vastes circuits qui accueillent une dizaine de pilotes.

Project Cars 3 est attendu pour cet été sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Aucune version next-gen n’est annoncée pour le moment. Ce jeu embarquera bien sûr un mode multijoueur et un mode carrière. Dans celui-ci, il sera possible d’activer (ou non) de nombreuses aide au pilotage. Cela aura néanmoins un impact sur le multiplicateur d’XP; plus le jeu sera difficile, plus vous serez récompensés.

Il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir si ce Project Cars 3 lorgne du côté de la simulation —comme ses prédécesseurs— ou tente de séduire un public plus large. Si tout n’est qu’une histoire d’options à activer ou à désactiver, tout le monde devrait être satisfait.

Du Driveclub dans Project Cars 3

Sortis en 2015 et 2017, les deux premiers Project Cars avaient été en partie financés par les joueurs. Ce troisième épisode semble avoir renoncé à cela. On notera aussi que Project Cars 3 hérite d’un nouveau réalisateur. C’est Paul Rustchynsky qui est en charge de ce projet. Il a autrefois occupé le rôle de Game Director sur OnRush et Driveclub, c’est-à-dire un jeu très arcade rappelant MotorStorm et un excellent titre à mi-chemin entre la simulation et l’arcade.

Project Cars 1 et 2 avaient été dirigés par Andy Tudor et Stephen Viljoen, respectivement Creative et Game Director. Andy Tudor est passé sur Fast & Furious Crossroads. Il se peut que Stephen Viljoen l’ait suivi sur ce jeu aux graphismes si… particuliers.

Depuis le début, Project Cars est l’oeuvre de Slighty Mad Studios. Cette équipe anglaise s’est fait connaître avec la série des Need For Speed Shift à la fin des années 2000. En novembre dernier, Slighty Mad Studios a officiellement été racheté par Codemasters, un éditeur spécialisé dans les jeux de course.

Oui, il s’agit bien d’un jeu PC, PS4 et Xbox One.