Accueil Jeux Vidéo PS4 : la maj 1.70 et le sharefactory disponibles

PS4 : la maj 1.70 et le sharefactory disponibles

PARTAGER

Promise de longue date, la mise-à-jour 1.70 de la PS4 est arrivée aujourd’hui et impose donc un téléchargement de 194Mo au premier démarrage de la console. Ce nouveau firmware apporte notamment le ShareFactory, une application à télécharger depuis le PlayStation Store et qui permet ensuite d’éditer à volonté chacune des vidéos capturées via le bouton Share. Le logiciel pouvant paraître complexe, Sony a mis en ligne dans la plus grande discrétion un manuel d’utilisation. Ce mode d’emploi du ShareFactory regroupe au total 40 images haute-résolution. De ce fait la page peut être plus ou moins longue à charger suivant votre connexion internet.

Autres nouveautés : le HDCP peut être désactivé afin de faciliter la vie des boitiers d’acquisition, le streaming via Twitch et UStream se fait maintenant en 720p (avec possibilité d’archiver ses exploits), chaque vidéo peut être exporter sur une clef USB, et le pré-téléchargement est désormais effectif.

De nouvelles améliorations liées à l’interface de la PS4 ont également vu le jour. Les trophées peuvent être triés par rareté, la liste d’amis s’étoffe tandis que Paypal peut désormais être utilisé pour régler chacun des achats. Enfin, la lumière dorsale du DualShock 4 peut être diminuée, mais pas éteinte. Gageons que cela économisera la batterie de la manette.

Outre la PS4, la PSVita et l’application PlayStation pour smartphones ont aussi été mises à jour. La connexion entre la PS4 et la portable de Sony sera ainsi plus rapide et l’App PlayStation améliore les notifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here