Accueil Séries TV Une série TV Halo sur Showtime

Une série TV Halo sur Showtime

PARTAGER
Une adaptation en série TV pour Halo

Une nouvelle adaptation de Halo en série TV est actuellement en préparation. Elle sera diffusée sur Showtime, une chaîne américaine.

Halo reprend du poil de la bête. Si le dernier jeu vidéo remonte à 2015, la licence la plus célèbre de Microsoft revient sur le devant de la scène. Il y a tout d’abord eu l’annonce de Halo Infinite lors de l’E3, un projet encore non daté. Et puis il y a maintenant cette série TV.

L’officialisation a été faite sur le blog officiel Xbox. Dans ce court message, Microsoft dévoile que Showtime a commandé une saison de 10 épisodes de Halo. Peu de détails ont pour le moment filtré sur cette adaptation. Le nom définitif de la série est encore inconnu et il en va de même pour tout ce qui concerne l’histoire. Il est en revanche acquis que la production débutera l’an prochain.

La série TV Halo sera essentiellement chapeautée par Kyle Killen qui a hérité d’une triple casquette auteur, producteur exécutif et showrunner. Cet Américain est notamment connu pour être à l’origine des séries Awake, Lone Star et Mind Games; aucune d’elles n’a eu droit à une seconde saison.

Autre nom associé à la série TV Halo, celui de Rupert Wyatt. Le réalisateur de La Planète des Singes: Les Origines sera derrière la caméra le temps de quelques épisodes, en plus d’être lui aussi producteur exécutif.

Que ce soit du côté de 343 Industries, responsable de la licence Halo depuis le départ de Bungie, ou de Showtime, tout le monde se réjouit naturellement de cet accord. David Nevins, PDG de la chaîne américaine, déclare même qu’il s’agit de leur série TV la plus ambitieuse jamais produite.

En 2014, déjà une première série TV Halo

Ce n’est pas la première fois qu’une série TV Halo voit le jour. En fin d’année 2014, on a ainsi pu découvrir Halo Nightfall. Découpée en 5 épisodes, cette série a directement été diffusée sur le Xbox Live, en plus d’être incluses avec la Masterchief Collection. Halo Nightfall a eu pour objectif de faire le pont entre Halo 4 et Halo 5: Guardians. On ignore encore si la série par Showtime reprendra des événements d’anciens épisodes ou, au contraire, racontera une histoire inédite.