Home Jeux Vidéo Sniper Elite 5 : trailer, infos, X-Ray et Game Pass

Sniper Elite 5 : trailer, infos, X-Ray et Game Pass

1495
0

Fin du suspense : Sniper Elite 5 est bien réel. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, Rebellion a balancé pas mal d’infos sur son nouveau jeu.

Les Sniper Elite sont un peu les ambassadeurs des AA. On sent bien que leur budget n’est pas si élevé ; ce ne sont pas des blockbusters ou des GOTY en puissance ; mais quand on y joue, on trouve ça hyper agréable.

Sniper Elite 5 ne compte pas révolutionner la série. A l’image des précédents épisodes, il veut juste affiner sa formule. C’est la même chose mais en un peu différent, en un peu mieux. C’est en tout cas ce que laisse penser les premières infos.

Quel contexte pour Sniper Elite 5?

Retour en France, pour cet épisode. Et plus précisément, la Normandie.

Après avoir contacté la Résistance, Karl Fairburne décide de faire tomber les fortifications placées sur les côtes françaises. On est alors en 1944, à quelques jours du débarquement allié.

En menant sa petite enquête, Karl va néanmoins découvrir quelque chose de terrible. En secret, les Nazis préparent l’Opération Kraken, un projet capable de leur offrir un sérieux avantage sur le front ouest.

On ignore la suite mais aux petits jeux des devinettes, on suppose qu’il faudra massacrer tout le monde. Après tout, Sniper Elite n’est pas réputée pour sa finesse.

Sniper Elite 5, un mix entre TPS et FPS.
Quelles nouveautés pour Sniper Elite 5 ?

Sans surprise, ce sera grosso-modo la même chose qu’autrefois. Mais en mieux.

Le studio affirme qu’il s’agit des plus grandes maps jamais créées, souvent inspirées de lieux réels par ailleurs. De nouvelles options, comme les tyroliennes, permettront aussi de se déplacer plus facilement lors des missions.

La caméra X-Ray sera bien sûr de retour. Snipers, fusils-mitrailleur et pistolets —tous personnalisables— pourront alors la déclencher. Et souvent, ce sera l’occasion de découvrir des balles qui dévient de leur trajectoire quand elles touchent un os.

Toute l’aventure pourra se faire à deux, en coop. Mais la grande nouveauté de Sniper Elite 5, ce sera cette possibilité d’envahir la partie d’un autre joueur, à la manière d’un Deathloop.

Enfin, question modes de jeu, il y aura de la campagne, du PvP à 16, et un mode survie à 4.

Pas de date de sortie… pour le moment

Rebellion déclare que Sniper Elite 5 sera disponible en 2022, sans plus de précision. Le jeu est prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 et PS5. Il sera même directement disponible à travers le Xbox Game Pass, lors de sa sortie.

La Switch n’est donc pas concernée par ce jeu. C’est assez étonnant car elle a accueilli les précédents épisodes.

Previous articleGame Awards 2021 : les vainqueurs, les annonces, les trailers
Next articleLe géant chinois Tencent rachète Turtle Rock Studios (Back 4 Blood)