Home Jeux Vidéo Spider-Man Miles Morales : infos, Spider-Cat et un boss en vidéo PS5

Spider-Man Miles Morales : infos, Spider-Cat et un boss en vidéo PS5

Marvel’s Spider-Man : Miles Morales fait le plein d’infos à un mois de sa sortie. Insomniac et Sony ont révélé de nouveaux détails et ont diffusé deux vidéos. La première dévoile quelques bouts d’un combat de boss. La seconde, une nouvelle combinaison : Spider-Cat.

Quelle est l’exclusivité PS4 la plus vendue outre-Atlantique? Marvel’s Spider-Man. Alors oui, Miles Morales ressemble à un spin-off, ça reste un jeu qui fera à tous les coups un carton le mois prochain. C’est d’ailleurs pour cet immense potentiel de ventes que Sony a balancé ce jeu à la fois sur PS4 et sur PlayStation 5.

A un mois de sa sortie, Marlve’s Spider-Man: Miles Morales fait la couverture de Game Informer. Le média américain a pu récolter pas mal d’infos sur ce jeu en plus d’un extrait de gameplay exclusif. Dans celui-ci, Miles Morales, accompagné par Peter Parker au début, doit affronter Rhino. C’est notamment l’occasion de voir quelques jolies animations et le terrible Venom Punch à activer via L1 + Carré.

Quelles différences entre Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur PS4 et sur PS5?

Bien sûr, Spider-Miles Morales sera plus joli sur PlayStation 5. Il aura des effets visuels améliorés voire supplémentaires et bénéficiera surtout d’une meilleure résolution et framerate… selon les modes choisis.

  • Sur une PS4 normale: 1080P à 30FPS
  • Sur une PS4 Pro: 4K à 30 FPS
  • Sur une PS5, si on met la priorité sur les graphismes : 4K, 30FPS, du Ray Tracing et autres améliorations visuelles
  • Sur une PS5, avec le mode performance : 4K, 60FPS, utilisation du Screen-Space Reflections au lieu du Ray Tracing

Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que sur PS4, Miles Morales tournera comme le premier Spider-Man. Et sur PS5, ce sera en 4K avec des graphismes supérieurs, voire même du 60FPS.

La PS5 aura aussi un avantage sur les temps de chargement. Le SSD lui permet de tout charger de manière instantanée ou presque. Ce sera un simple fondu au noir alors que sur PS4, on retrouvera Miles Morales dans le métro pour cacher ce loading, par exemple.

Miles Morales, ce n’est pas Spider-Man 2, mais c’est quand même une suite

On parle de Miles Morales comme d’un Spin-Off car on ne jouera pas —en tout cas officiellement— Peter Parker dans ce jeu. Insomniac assure toutefois qu’il s’agit d’une véritable suite. Cette aventure se déroulera un an après les événements du premier opus. Miles évoluera toujours à New York, croisera pas mal de personnage, et aura notamment pour but d’assurer la transition avec Marvel’s Spider-Man 2, sans doute en développement à l’heure actuelle.

Couverture du nouveau numéro de Game Informer consacré à Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.

On nous promet des séquences plus impressionnantes, pas mal de super-vilains —moins que dans le 1— et une ville découpée en quartiers à sécuriser. On retrouvera alors un mélange d’anciennes et nouvelles activités. Cela permettra de différencier davantage Miles Morales du premier Spider-Man. Mais en soi, la grande nouveauté de cet opus, ce sera son personnage principal.

Miles hérite de ses propres attaques spéciales à base de Venom, afin de paralyser ses adversaires; la DualSense vibrera alors harmonieusement au rythme des coups. Miles a aussi un camouflage mais certains méchants seront quand même capables de le repérer. On notera également qu’il hérite de nouvelles figures quand il se balance et qu’il est un moins à l’aise que Peter Parker dans cet exercice. Enfin, il y aura plein de tenues et autres combinaisons inédites à débloquer dont une… avec un chat. Il aura lui aussi son petit masque et il pourra aider Miles Morales, lors des attaques spéciales, avec un bon petit coup de patte.