Accueil Jeux Vidéo Splatoon (Wii U) est millionnaire

Splatoon (Wii U) est millionnaire

PARTAGER

Splatoon rejoint le club très fermé des jeux Nintendo ayant dépassé le million d’exemplaires sur Wii U.

En l’espace de 30 jours, Splatoon, le jeu de tir coloré de Nintendo, a réussi à trouver plus d’un million de preneurs. Une performance d’autant plus solide que la Wii U ne s’est vendue qu’à 10 millions d’unités depuis son lancement en novembre 2012, et qu’il s’agit d’une nouvelle licence.

Splatoon s’est notamment écoulé à 230 000 exemplaires en Europe, 368 000 au Japon et 476 000 sur le territoire américain. A terme, Splatoon pourrait entrer dans le top 8 des meilleures ventes de jeux Nintendo sur Wii U et dépasser ainsi la remasterisation en haute-définition de Zelda Wind Waker (1,52M) et Wii Party U (1,55M). Le haut du classement est quant à lui dominé par Mario Kart 8 (5,11M), New Super Mario Bros. U (4,81M) et Nintendo Land (4,68M).

Dans les prochaines semaines, Splatoon accueillera de nouvelles mises à jour visant à débloquer du nouveau contenu, comme des modes de jeu, des maps ou encore des armes. Un choix curieux de la part de Nintendo qui pénalise en quelque sorte les premiers acheteurs mais qui vise cependant à réduire l’effet de lassitude touchant souvent les jeux multi grâce aux ajouts réguliers de contenus.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here