Home Jeux Vidéo Suicide Squad: Premier teaser et premières infos sur ce jeu vidéo next-gen

Suicide Squad: Premier teaser et premières infos sur ce jeu vidéo next-gen

Au DC Fandome, Rocksteady a dévoilé la première vidéo de son jeu vidéo Suicide Squad. Il s’est aussi autorisé à balancer quelques infos dont une date de sortie. Ou plutôt, une année.

D’abord une rumeur. Puis une officialisation. Et enfin, un teaser vidéo. Comme les Chevaliers de Gotham, la Suicide Squad était au DC FanDome. On n’a pas vu de gameplay mais une bande-annonce souhaitant dévoiler les intentions du développeurs. Il faut dire que le jeu n’est pas prêt de sortir. A l’heure actuelle, la Suicide Squad vise… 2022. Ce sera donc uniquement sur next-gen, comprendre PC, PS5 et Xbox Series X.

Mais qu’a bien pu faire Rocksteady depuis Batman Arkham Knight? Ce dernier est sorti en juin 2015. Le studio britannique n’a pas été très impliqué dans les DLC. A la place, il a oeuvré sur Batman Arkham VR en 2016. En parallèle, Rocksteady bossait sur un jeu vidéo Superman qui aurait finalement été annulé par Warner Bros. De l’autre côté de l’Atlantique, chez WB Montreal —auteurs de Gotham Knights—, leur jeu Suicide Squad a lui aussi connu un refus aux alentours de fin 2016. On ne sait pas exactement comment ça s’est passé mais Rocksteady a alors récupéré la licence.

Le jeu vidéo Suicide Squad se veut plus coloré que les Batman Arkham. Il s’agit pourtant du même univers, d’une continuation du Arkhamverse. Cette aventure se déroulera à Metropolis où la Suicide Squad a hérité d’une simple mission: abattre la Justice League. Dans ce teaser vidéo, on voit uniquement Superman et on ignore qui sera vraiment présent dans le jeu final.

Côté Suicide Squad, le casting comprendra Captain Boomerang, King Shark, Deadshot et Harley Quinn. Tout le jeu sera à la troisième personne, en solo ou en coop à 4. Ceux qui refusent de jouer avec d’autres individus en ligne pourront à tout moment changer de personnage. Mais dans tous les cas, ils seront accompagnés de 3 IA. La Suicide Squad est une équipe, après tout.

Comme souvent dans ce genre de production, on nous promet des personnages absolument uniques. Chacun héritera de ses propres armes à améliorer et à personnaliser. Les déplacements seront également propres à chacun. Deadshot utilise par exemple un jetpack quand Harley Quinn a un grappin.

La Suicide Squad reste encore bien mystérieuse malgré ces premières informations. Le jeu a l’air plutôt ambitieux, et même plus original qu’un Gotham Knights, par exemple. Reste à le voir maintenant en action pour savoir ce qu’il vaut vraiment. Et espérons pour lui que le film Suicide Squad, prévu pour 2021, ne viendra pas gâcher la fête.