Connect with us

High Tech

Test du ACER PREDATOR G1, un ordinateur pour gamer petit mais costaud

Publié il y a

le

ACER PREDATOR G1

Noel approche, et vous commencez à lorgner sur les PC Gamer à chaque passage dans votre Darty alors que vous étiez juste venu chercher une batterie externe pour smartphone ? Rassurez-vous, beaucoup de gens font comme vous ! En effet, le marché des PC Gamer est en pleine explosion, les consommateurs choisissent désormais la puissance pour les jeux (ou le montage vidéo) et fort heureusement, les constructeurs l’ont compris. Désormais, de grandes marques proposent des stations de jeux tout en un, des vrais PC surboostés avec les dernières générations de processeurs Intel et de cartes graphiques, à destination du gaming et de la VR, j’ai décidé d’en tester un : Le Predator G1 d’Acer.

Predator, c’est la nouvelle gamme de produits Acer dédiée aux jeux vidéo, la marque propose des Ordinateurs Portable, des écrans, des tablettes et PC de bureau, pour cette article, je ne vais m’intéresser qu’à la version ordinateur de bureau.  Sachez que les prix oscillent entre 1099 euros pour la version ACER PREDATOR G3 et 3199 euros pour la version ACER PREDATOR G6, pour ce test ce sera la version qui offre le meilleur compromis entre le prix et la puissance c’est à dire le ACER PREDATOR G1 à 1999 euros.

ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1

Avant de commencer à détailler la bête, voici quelques raisons de craquer pour un PC Gamer :

  • Au niveau des graphismes ou des possibilités d’affichage, un PC Gamer offre des performances plus importantes qu’une console de salon
  • Si vous souhaitez vous lancer dans la compétition de jeux vidéo, sachez que la majorité de la scène E-Sport se fait sur PC, vaut mieux avoir la meilleure configuration pour tenter de performer.
  • Même si vous avez déjà une console de salon, le PC est un superbe complément car il propose beaucoup de jeux qui n’existent pas sur PS4 ou Xbox One, comme par exemple Heroes of The Storm ou League Of Legends. De toutes façons, on a tous besoin d’un ordinateur pour bosser donc autant lier l’utile à l’agréable.
  • Depuis quelques mois, Microsoft propose le Xbox Play Anywhere. Si vous possédez un jeu compatible acheté en version dématérialisée comme Forza Horizon 3, ce dernier sera jouable sur Xbox One et sur votre PC sans frais supplémentaires. Vous pouvez commencer une partie sur Xbox One et la terminer sur PC, et inversement. Vous pouvez même jouer avec votre  manette Xbox One, Windows 10 la reconnait très facilement.
  • Tout le monde parle de la VR, cela demande beaucoup de puissance de faire fonctionner les casques de réalité virtuelle, si vous souhaitez investir dans un Oculus Rift ou un HTC Vive, un PC puissant VR Ready est obligatoire pour bénéficier des dernières générations de processeurs et de cartes graphiques.
  • Tout le monde parle de l’Ultra HD 4K, il y a de grandes chances que ce soit la nouvelle norme dans quelques années, autant y être préparé.
  • Un PC Gamer est idéal pour le montage vidéo qui demande beaucoup de puissance.
ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1

Le Design et connectiques

Vous allez trouver ça bête, mais pour moi le design d’un PC est très important ! Dès les premières minutes, le premier constat est saisissant : le Acer Predator G1 est compact pour un ordinateur avec de telles performances haut de gamme. A titre de comparaison, l’ordinateur est légèrement plus large et plus grand en hauteur qu’une bouteille d’eau de 1,5 litres, un design de 16 litres en volume avec 35 cm de haut par 12 cm de large selon le constructeur. C’est légèrement plus grand que les concurrents  Alienware X51 (12 litres en volume) et Asus ROG G20CB (14 litres en volume), sauf qu’ici la config est VR Ready.

Côté look, on reste dans les codes des ordinateurs pour Gamers, l’ordinateur symbolise puissance mais aussi science fiction. Puissance car il est petit mais costaud, le boitier est robuste majoritairement noir avec quelques délimitations rouges, les finitions font penser à une armure futuriste. Des petites diodes permettent d’éclairer le bouton d’alimentation ainsi que le logo Predator, sans oublier celles au milieu de la façade en forme de V, on a l’impression que la tour a un regard de robot, ça pète ! A noter qu’Acer propose un logiciel baptisé PredatorSense pour configurer absolument toutes les diodes, que ce soit en marche ou en mode veille, le logiciel donne aussi accès à la température de la tour, fréquence du CPU Intel, la vitesse des ventilateur ou encore le RPM.

sans-titre

Le design est super beau mais je profite de ce test pour passer un petit coup de gueule : chers constructeurs, arrêtez de proposer des PC Gamers au design futuriste, ma copine préfère un PC Gamer un peu plus sobre pour coller à notre décoration intérieure, qui elle, n’est pas composé de diodes de toutes les couleurs sur les murs ( à l’exception de la semaine de Noel) ! Voilà c’est fait !

Au niveau des connectiques, on retrouve à l’arrière les grands classiques avec quatre ports USB 3.0, une prise HDMI, 2 sorties DVI, 2 sorties casques (oui deux), un port ethernet, et les sorties et entrée audio.  

ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1


Sur la façade avant, vers le bas, en dessous des diodes en V, on a un lecteur de carte SD, un port USB 3.0, une entré micro, une seconde entrée casque et surtout un port USB C. Je vous rappelle que ce format de port USB risque d’être la norme dans quelques années, certains smartphones l’utilisent déjà comme le Honor 8, il permet des transferts ultrarapide jusqu’à 10 Go/s, soit autant qu’un port Thunderbolt 1. Enfin, vers le haut de la tour, il y a un lecteur graveur DVD intégré à la verticale juste en dessous du logo Prédator, on a même du mal à le distinguer, c’est vraiment bien intégré même si j’aurais préféré un lecteur/graveur Bluray pour mater des films grrr.

Le truc sympa : le prédator est livré avec souris USB Predator, ainsi qu’un clavier mécanique LED RGB Flare de très bonne facture, cela vous évitera d’investir dans un clavier pour gamer. Le clavier est bon, avec des effets lumineux entièrement personnalisable, pareil pour les macros, à noter qu’il est aussi doté d’un port micro USB.  Concernant la souris, j’aurais préféré une souris sans fil mais il parait que les gamers les plus exigeants préfèrent les souris filaires…

ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1

 

Le détail qui tue : sur le haut de la tour, on retrouve deux porte-casques rétractables de chaque côté, c’est tout bête mais c’est bien pratique, tous les ordinateurs gaming devrait proposer ça.


ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1

 

Sur le papier on a quoi ?

La fiche produit annonce une belle config avec :

  • un processeur  Intel® Core™ i7-6700 cadencé à 3,4 GHz avec 16 Go de mémoire vive DDR4,
  • Une carte graphique Nvidia GeForce GTX1080  à 8 Go de mémoire vidéo dédiée
  • 1 disque dur de 1 To HDD + et un autre de 256 Go SSHD
  • 1 système Creative Sound Blaster Cinema et EAX 5.0.
  • une Carte Wifi 802.11 a/b/g/n intégrée, pour rappel, la norme “n” permet aux réseaux Wi-Fi d’atteindre des débits théoriques pouvant aller jusqu’à 300 Mbits/s, soit une vitesse de transfert des données 6 fois plus rapide que la norme qu’utilisent la plupart des réseaux Wi-Fi actuels (50 Mbits/s théoriques).
  • Technologie Bluetooth 4.0 intégrée
  • Windows 10 en système d’exploitation

 

ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1

En utilisation ça donne quoi ?

C’est un véritable bonheur, l’expérience utilisateur est excellente sur les jeux vidéo. Le Acer Predator G1 embarque un excellent Intel Core i7-6700 de 3,4 GHz ainsi que la dernière carte graphique GeForce GTX 1080 de Nvidia. Des jeux comme Tomb Raider ou Forza Horizon 3 tournent avec une excellente fluidité et un taux d’images par seconde assez élevé, pareil pour Battlefield 1 et Call Of Duty Infinite Warfare. Grâce à la dernière version de Windows 10, c’est ultra simple de brancher une manette Xbox One et de jouer avec. D’ailleurs, pour un meilleur confort, je vous invite à installer le PC non loin de votre écran de télévision, avec le port HDMI, c’est un réel plaisir de jouer sur grand écran avec de tels graphismes. La config offre de bonnes performances, plus particulièrement avec les jeux récents 3D les plus gourmands, ceci est dû au hardware mais aussi au software ! En effet, si votre PC actuel est doté d’un système d’exploitation autre que Windows 10, en changeant pour un PC équipé du dernier système d’exploitation de Microsoft,  vous constaterez instantanément une hausse des performances en jouant. En effet, DirectX 12 est réservé uniquement à Windows 10, l’API apporte des nouvelles fonctionnalités, ces dernières améliorent l’expérience de jeu en offrant un taux d’images par seconde plus élevé, et donc des jeux plus fluides.

DirectX 12 : franchissez les limites et immergez-vous dans l’univers de vos jeux avec des graphismes plus époustouflants que jamais, grâce à la nouvelle technologie DirectX 12. L’API de Windows 10 est dotée de nouvelles fonctionnalités qui offrent un traitement plus rapide en temps réel, pour générer un taux d’images par seconde plus élevé et des graphismes plus riches tout en réduisant la consommation d’énergie, afin de vous permettre de jouer plus longtemps

Si jamais vous avez une Xbox One et que la télévision du salon est monopolisée par madame qui regarde “Danse avec les Stars”, sachez que vous pouvez contrôler votre console en streaming et ainsi  jouer à vos jeux Xbox One préférés sur un PC sous Windows 10. C’est très utile si votre jeu n’est pas compatible Xbox Play Anywhere, je vous recommande de vérifier systématiquement avant l’achat d’un jeu : si un jeu est compatible Xbox Play Anywhere, il vaut mieux l’acheter en version dématérialisée afin d’en profiter au choix sur la Xbox One ou sur le PC, le cas échéant le contrôle de la Xbox One en streaming est possible grâce à Windows 10.

J’ai aussi testé la bête avec un moniteur 4K, le Acer Predator G1 fonctionne correctement sur les jeux, cependant cela dépend forcément des titres testés, certains proposent une magnifique résolution en Ultra HD 4K mais au profit du framerate qui baisse en dessous des 60 images par seconde. Bien entendu, la 4K n’est envisageable uniquement si vous êtes équipés d’un moniteur ou d’une télé 4K, le cas échéant, la Full HD 1080p fera largement son travail. Après vous connaissez le proverbe pour un PC : “qui peut le plus, peut le moins”.

ACER PREDATOR G1

ACER PREDATOR G1


Détail important, le Acer Predator G1 est assez silencieux en mode jeu vidéo, et il ne chauffe pas de façon anormale, il y a une très bonne gestion thermique des processeurs et de la carte graphique.

Le Acer Predator G1 est VR Ready, cela veut dire qu’il est capable de calculer la réalité virtuelle dans de bonne conditions. Sans surprise, l’Oculus Rift se connecte sans problème au PC, et les derniers jeux en réalité virtuelle fonctionne à merveille. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’il faut un PC avec une configuration autour des 1200 euros pour accéder à la VR, ici on est au dessus. Pour info, j’ai testé Gunjack et Adr1ft, ainsi que Allumette, un mini film en réalité virtuelle à découvrir absolument.

Cette config PC très haut de gamme est avant tout dédiée aux jeux vidéo, mais j’ai voulu la tester les performances en montage vidéo. La aussi ça passe crème, le montage des vidéos HD de ma GoPro se font sans ramer et sans saccade alors que j’avais ouvert Word, des tonnes d’onglets dans le navigateur, et lancé plusieurs vidéos youtube en même temps (un tuto et de la zik en musique de fond). En multitâche, le Acer Predator G1 est ultra rapide, ça va être difficile de m’en séparer après ce test.

Un PC pour la route

Si vous comptez faire de la compétition, et plus particulièrement vous déplacer en trimbalant votre PC, alors le Prédator G1 est fait pour vous ! Mis à part les deux alimentations qui vous obligeront à investir dans une multiprise, le Prédator G1 allie parfaitement puissance et compacité. En cherchant un peu sur le net, j’ai même trouvé sur le site Darty une valise créée pour les utilisateurs de Prédator G1. Fabriquée en Polycarbonate, en gris avec le même code design que la tour, rangements dédiés à l’intérieur avec mousse pour protéger le PC, le tout avec roulettes multidirectionnelles et poignée télescopique, bref ça pète. Cette valise sera idéale pour transporter votre PC en tournoi, après ça coûte quand même 200 euros donc à réserver aux gamers les plus fortunés, 200 euros ça douille.

ACER VALISE PREDATOR

ACER VALISE PREDATOR

acer_valise_predator_k1608254257260b_150133873

 

Conclusion

Pour conclure, il faut juger le Acer Predator G1 par rapport à la catégorie dans laquelle il participe, à savoir les PC pour Gamer compact. C’est donc un concurrent direct des Alienware X51 et Asus ROG G20CB, ceux qui veulent une configuration encore plus musclée et plus évolutive iront vers l’achat d’un Predator G6 plus imposant.

A peine plus grand que ses concurrents, le Acer Predator G1 est surtout le plus puissant de sa catégorie, c’est donc un excellent choix pour un gamer, cet ordinateur offre une configuration idéale pour se faire plaisir avec les derniers jeux et les dernières technologies. Si vous avez la flemme d’assembler un PC vous même, que vous ne voulez pas d’une grosse tour moche et imposante chez vous, que vous souhaitez partir en voyage en tournoi LAN assez souvent, que vous aimez monter des vidéos, ou que vous voulez investir dans une bécane capable d’accueillir les prochaines évolutions comme la réalité virtuelle ou la 4K, vous ne ferez aucune erreur avec le Acer Predator G1, un excellent ordinateur multitâche pour gamer.

Retrouvez les PC Acer Predator sur le site de Darty : Acer Predator G1

High Tech

Meilleures astuces pour bien utiliser une tondeuse-batterie et optimiser son autonomie

Publié il y a

le

Une tondeuse-batterie offre une grande liberté de mouvement et une efficacité impliquant un entretien optimal de votre jardin. Toutefois, son autonomie peut varier selon l’utilisation, la qualité de la batterie et l’entretien de l’appareil. Savoir bien l’utiliser permet donc non seulement de prolonger sa durée de fonctionnement, mais aussi de préserver la durabilité de la batterie. Dans cet article, nous vous proposons des astuces simples vous permettant d’optimiser l’autonomie de votre tondeuse et d’améliorer vos sessions de tonte.

Comment optimiser l’autonomie de votre tondeuse-batterie ?

Pour profiter pleinement de votre tondeuse-batterie, il est important de se concentrer sur cinq astuces clés. Ces astuces garantissent un fonctionnement efficace de votre tondeuse.

1. Charger correctement la batterie

La charge de la batterie est un facteur déterminant qui influence l’optimisation de l’autonomie d’une tondeuse batterie. Il est donc conseillé de respecter les instructions du fabricant et d’éviter de laisser la batterie complètement déchargée trop longtemps. De plus, privilégiez des charges complètes plutôt que partielles. Ainsi vous maintiendrez une performance maximale de votre équipement. Évitez également de surcharger la batterie, car cela peut réduire sa durée de vie. En appliquant ces instructions, vous allez garantir une tonte efficace sans interruptions.

2. Entretenir les lames et le moteur

Des lames émoussées ou un moteur encrassé augmentent la consommation d’énergie de votre tondeuse à batterie. Il est donc important de les affûter et d’entretenir le moteur régulièrement. Un simple geste consiste à retirer l’herbe et les débris coincés sous le plateau de coupe après chaque utilisation. Si l’entretien est régulier, cela optimise l’utilisation de la batterie et assure une coupe homogène. Des lames bien entretenues garantissent également la survie de votre gazon.

3. Choisir un mode adéquat de coupe

De nombreuses tondeuses batterie modernes proposent différents modes de coupe en fonction de l’herbe et à la surface. Par exemple, l’utilisation du mode économique sur des surfaces plates ou peu denses réduit la consommation de batterie. Par ailleurs, pour les zones très hautes ou épaisses, privilégiez le mode puissant mais en limitant la durée de tonte. Notez qu’adapter le mode de coupe en fonction de la situation de tonte permet d’équilibrer performance et autonomie. Cela rend chaque session plus efficace et moins fatigante.

4. Gérer efficacement la surface à tondre

La façon dont vous abordez votre tonte influence directement l’autonomie de la tondeuse-batterie. Par exemple, vous pouvez couper l’herbe par zones et éviter de revenir plusieurs fois sur les mêmes passages. En plus, pour limiter l’effort de la tondeuse, débarrassez d’abord les zones encombrées de gros débris ou de branches. Une progression méthodique permet donc d’utiliser la puissance de manière optimale. De plus, tondre régulièrement plutôt que de laisser l’herbe pousser trop longtemps réduit la consommation énergétique. 

5. Stocker correctement la tondeuse et la batterie

Le stockage a un impact important sur la durée de vie et l’autonomie de votre tondeuse. Pour cela, gardez l’appareil et la batterie à l’abri de l’humidité et de la température extrême. Retirez-la si vous ne l’utilisez pas pendant plusieurs semaines. De plus, chargez-la partiellement pour éviter un état de décharge profonde qui pourrait l’endommager. Notez en plus qu’un stockage adéquat assure une batterie toujours prête à fonctionner. Cette précaution permet de maintenir la performance maximale de votre tondeuse sur le long terme.

Conclusion

Bien utiliser une tondeuse à batterie repose sur des gestes simples mais essentiels. Ces astuces permettent de prolonger l’autonomie et d’améliorer la performance de votre tondeuse. En adoptant ces bonnes pratiques, vous réduisez les interruptions, préservez la batterie et facilitez l’entretien de votre jardin. De plus, avec un usage réfléchi et régulier, votre tondeuse reste fiable, performante et durable au fil des saisons.

Continuer à lire

High Tech

Comment installer et configurer un aspirateur robot poil de chien étape par étape ?

Publié il y a

le

Posséder un aspirateur robot poil de chien facilite grandement le nettoyage quotidien, surtout pour les propriétaires d’animaux. Cependant, pour tirer le meilleur parti de cet appareil, une installation et une configuration correctes sont essentielles. Par conséquent, une mise en place soigneuse garantit une performance optimale et évite les blocages ou problèmes d’aspiration. Pour installer et configurer votre aspirateur robot, nous vous guidons étape par étape.

Installation et configuration aspirateur robot poil en 5 étapes 

Pour réussir l’installation et la configuration de cet appareil, il est important de suivre les points principaux ci-dessous. 

1. Préparer l’espace pour l’aspirateur robot

Avant toute installation, il est crucial de dégager la zone de circulation de l’appareil. Pour ce faire, retirez les objets fragiles, les fils électriques et les obstacles au sol. Car ces éléments pourraient gêner son passage. De plus, assurez-vous que les tapis ou cordons ne bloquent pas les roues. En réalité, une surface dégagée permet à l’aspirateur robot de naviguer librement et de couvrir l’ensemble des pièces. De plus, cela réduit les risques d’endommager un mobilier ou l’appareil même. 

2. Installer la base de charge correctement

La base de charge doit être placée contre un mur et sur une surface plane, dans un endroit dégagé. Cette position permet à l’aspirateur robot poil de s’y retrouver facilement après chaque nettoyage. Veuillez brancher la station et vérifier que l’alimentation est stable. Également évitez les zones humides ou trop encombrées qui pourraient réduire la performance de recharge. Notez qu’il est conseillé surtout de placer la base dans une zone centrale. Car cette disposition optimise plus le parcours de nettoyage.

3. Configurer les paramètres de l’aspirateur robot

Une fois la base installée, allumez le robot et configurez les paramètres via l’écran ou l’application mobile fournie. Choisissez la puissance d’aspiration adaptée aux poils de chien et sélectionnez les modes de nettoyage disponibles. Certains modèles permettent de définir des zones spécifiques à nettoyer ou à éviter. Connectez éventuellement l’appareil au WiFi si votre modèle le supporte pour bénéficier des options de contrôle à distance. Cette configuration initiale optimise le nettoyage et facilite l’entretien quotidien. 

4. Programmer les horaires de nettoyage

Une programmation optimale d’un aspirateur robot poil de chien implique un réglage de ses horaires de fonctionnement. Pour ce faire, définissez les plages horaires adaptées à votre emploi du temps et à la circulation dans la maison. Cette programmation automatique assure un nettoyage quotidien sans intervention manuelle. Vous pouvez ainsi maintenir la maison propre malgré la présence de poils d’animaux. Les modèles connectés permettent également de modifier les horaires à distance via l’application dédiée. Notez qu’un paramétrage précis permet de réduire les passages inutiles et de maximiser l’efficacité de l’appareil. 

5. Entretenir les accessoires et le robot

Paramétrer ou configurer un robot ne suffit pas pour garantir sa performance. Pour renforcer le système d’aspiration en général, nettoyer régulièrement ses brosses, filtres et rouleaux est essentiel. À titre d’exemple, il est conseillé de retirer les poils et débris accumulés pour éviter les blocages. Également videz le bac de récupération après chaque nettoyage ou selon la capacité de l’appareil. Car un entretien régulier prolonge la durée de vie de l’aspirateur et maintient sa puissance d’aspiration. Vérifiez aussi les roues et capteurs pour assurer un déplacement sans encombre. 

Conclusion

En suivant ce tutoriel, l’installation et la configuration de votre aspirateur robot poil de chien deviennent simples et efficaces. Ces étapes ci-dessus permettent de réduire le temps consacré au ménage tout en maintenant votre maison propre, même avec des animaux. Par conséquent, avec une mise en place soignée et un entretien régulier, votre aspirateur robot se transforme en un allié indispensable, susceptible de garder votre intérieur propre sans poils.

Continuer à lire

High Tech

Aspirateur et allergies : astuces pour mieux purifier l’air intérieur

Publié il y a

le

Vivre avec des allergies peut être un vrai défi, surtout si vous disposez de poussière, de poils d’animaux ou de pollen à l’intérieur de la maison. Un aspirateur puissant est donc un allié efficace à privilégier dans ce cas. Car il réduit ces allergènes et améliore la qualité de l’air. Cependant, il existe plusieurs techniques et précautions à suivre pour maximiser cette purification. Cet article vous propose un guide pratique vous permettant d’utiliser votre aspirateur tout en protégeant votre santé.

Comment utiliser un aspirateur efficacement contre les allergies ?

Pour tirer le meilleur parti d’un aspirateur et limiter les allergies, il est crucial de se concentrer sur cinq points clés. 

1. Choisir un aspirateur puissant avec filtre HEPA

Le filtre HEPA est reconnu pour sa capacité à retenir les particules fines, notamment la poussière, le pollen et les squames d’animaux. Par exemple, un aspirateur puissant équipé d’un tel filtre capture jusqu’à 99 % des allergènes présents dans l’air. Par ailleurs, avant de procéder à un achat, il est important de vérifier que le filtre est certifié et compatible avec votre modèle. De plus, certains aspirateurs offrent des filtres lavables qui facilitent leur entretien et prolongent leur efficacité. En choisissant un tel aspirateur adapté, vous pouvez sans doute améliorer la qualité de l’air intérieur.

2. Passer l’aspirateur régulièrement

La fréquence d’aspiration est déterminante pour limiter l’exposition aux allergènes. Par exemple, pour les personnes allergiques, il est recommandé de passer l’aspirateur 2 à 3 fois chaque jour. Les sols, tapis et moquettes doivent être ciblés en priorité. Car ils accumulent rapidement la poussière et les poils. De plus, n’oubliez pas de nettoyer sous les meubles et les coins difficiles d’accès. En combinant régularité et puissance, votre aspirateur contribue à un environnement intérieur plus sain.

3. Adopter la bonne technique de nettoyage

Une technique efficace permet d’optimiser le travail de votre aspirateur. Pour ce faire, il est conseillé de progresser lentement et de croiser les trajectoires pour ne laisser aucun allergène derrière soi. Les mouvements circulaires ou en zigzag assurent une meilleure aspiration des particules incrustées dans les fibres de tapis. De plus, il est utile de secouer ou souffler les coussins et rideaux avant de les aspirer. Cette approche méthodique limite la dispersion de poussière dans l’air.

4. Entretenir régulièrement votre aspirateur 

Un aspirateur mal entretenu perd rapidement son efficacité. Il est donc essentiel de vider le bac ou le sac après chaque utilisation. Également veuillez nettoyer les filtres selon les recommandations du fabricant. Quant aux brosses et aux rouleaux, ils doivent être débarrassés des poils et des débris accumulés. Si votre aspirateur est puissant et bien entretenu, il conserve sa performance maximale et assure une purification optimale. Par conséquent, planifiez un entretien régulier pour protéger à la fois votre santé et prolonger la durée de vie de l’appareil.

5. Compléter l’aspiration par une bonne circulation de l’air

Même le meilleur aspirateur puissant ne suffit pas à lui seul à purifier totalement l’air intérieur. Il est donc conseillé d’aérer régulièrement votre logement. Cette action participe au renouvellement de l’air et réduit les concentrations d’allergènes. Les purificateurs d’air peuvent aussi être utilisés en complément pour capturer les particules fines en suspension. En combinant aspiration et ce système, vous créez donc un environnement plus sain et plus confortable.

Conclusion

Un aspirateur s’il est puissant représente un outil indispensable. Car il limite les allergies et purifie l’air intérieur. En l’utilisant efficacement avec les bonnes astuces, il permet de réduire considérablement les allergènes et d’améliorer le confort de votre maison. Avec une approche régulière et méthodique, votre aspirateur devient donc un véritable allié de la protection de votre santé.

Continuer à lire