Accueil Jeux Vidéo TGS 2010 : Retour sur la conférence Microsoft

TGS 2010 : Retour sur la conférence Microsoft

PARTAGER

Contrairement à Nintendo, MicroSoft a décidé de livrer une conférence lors du Tokyo Game Show. Cela peut se comprendre aisément: la Xbox 360 se doit de percer le marché japonais. Afin d’y arriver, le géant américain a dévoilé de nombreux titres, dont une grande partie utiliseront Kinect. Petit résumé.

Avant de commencer à parler des nouveaux jeux, parlons business. Afin d’impressionner la salle (et effrayer la concurrence?),  MicroSoft a annoncé avoir généré plus de 200 millions de dollars, en une journée, lors du lancement d’Halo : Reach. De plus, MicroSoft a tenu à rappeler son attachement au pays du soleil levant. Sur les 6 jeux Xbox Live Arcade les plus populaires, 5 sont Japonais: Marvel Versus Capcom 2, Bomberman Live, Street Fighter II HD Remix et Castlevania : Symphony of the Night.

Puis la présentation des jeux a commencé. Tout d’abord, et afin de rappeler que le prochain Metal Gear sera également disponible sur Xbox 360, Metal Gear Rising fut présenté une nouvelle fois. Après avoir montré le même trailer qu’à l’E3, il y eut une petite démonstration, manette en main. Ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel, car finalement, on y voit simplement Raiden trancher tout ce qu’il trouve. Concernant la date de sortie, sachez qu’elle n’a pas été encore annoncée.

Avant d’en venir à Kinect, MicroSoft a annoncé deux nouveaux jeux qui verront le jour en 2011. Tout d’abord Fire-Pro Wrestling, un jeu de catch qui ne se jouera qu’avec les Avatars Xbox. Le jeu est développé par Spike, les créateurs de Way Of The Samurai. Puis, un jeu Xbox Live Arcade : Radiant Silvergun. Le jeu sera une exclusivité 360 et sera remis à jour au niveau des graphismes et proposera un mode coop.

Et donc finalement, voici toutes les nouveautés qui bénéficieront de Kinect. Tout d’abord, Haunt. Derrière ce jeu se trouve Masaya Matsuura qui n’est autre que le papa de Parappa the Rapper. Le jeu, comme son nom l’indique légèrement, se déroule dans une maison hantée comme dans certains parcs d’attractions. Puis, Project Draco permettra à chacun de jouer un dragon, grâce à la reconnaissance de mouvement de la caméra Kinect.

En plus d’avoir présenté hier Shadow of the Damned hier, Grasshopper a profité du TGS pour annoncer un nouveau jeu: Codename D. Ce jeu sera exclusif à la 360 et se jouera avec Kinect.

Puis, après avoir parlé de Dr. Kawashima’s Body and Brain excercises, un nouveau, et pas encore dernier, jeu fut présenté. Développé par Sega, Rise Of Nightmare sera un jeu d’horreur.

Enfin, et c’est sans doute l’annonce la plus importante de cette conférence, c’est l’officialisation d’un nouveau Steel Battalion sous titré Heavy Armor. Le jeu est développé par From Software et utilisera la technologie Kinect.

3 Commentaires

  1. Je me demande comment ils vont faire avec Kinect pour utiliser les armes à feu(genre activer les gachette!)ça serait interessant de voir les démos de ce genre d’action.
    Perso à par MGS:rising qui me parait sympa mais que j’utiliserai avec le move..^^ Project Draco peu être un bon concept mais les graphismes m’accrochent pas trop…A voir!

  2. oui fin kinect plus ça avance ùmoins les promesse sont tenu la reco vocal … le scan d’objet et le fait que les mouvement soit fidèlement retranscrit et quand on voit comment le gars a eu trop de mal au mgs avec raiden avec des cible immobile trois plombe pour se placer …
    pas si révolutionnaire que ça au final mouhahaha

  3. A mon avis tu as rien suivi toi, la caméra va être mise à jour donc bon…
    Les jeux annoncent claquent bien. tant pis pour les pseudos haters, qu’ils aillent se faire voir avec un godmote ;D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here