Accueil Jeux Vidéo The Last Of Us: Bientôt une série TV sur HBO

The Last Of Us: Bientôt une série TV sur HBO

HBO a obtenu les droits de The Last Of Us pour l’adapter en série TV.

Il y a un peu moins d’un an, Sony fondait PlayStation Productions. Cette nouvelle société vise à porter sur petit ou grand écran quelques-unes des licences possédées par le Japonais. C’est dans l’esprit du temps: Ubisoft (Assassin’s Creed), SEGA (Sonic), Nintendo (Super Mario), CD Projekt (The Witcher) ou Warner Bros (Mortal Kombat) font de même.

Le site américain The Hollywood Reporter a révélé aujourd’hui que The Last Of Us aurait l’honneur d’ouvrir le bal. HBO a ainsi commandé une adaptation de ce jeu vidéo. Aux commandes de ce projet, on retrouve notamment Craig Mazin. Le créateur et scénariste de la série récompensée Chernobyl ne sera pas seul. Neil Druckmann l’épaulera à l’écriture, en plus d’hériter du titre de producteur exécutif. La présence de Neil Druckmann est rassurante: c’est lui qui a signé les scénarios de The Last Of Us et de sa suite. Autre nom au casting: Evan Wells. Le président de Naughty Dog sera lui aussi l’un des producteurs de la série.

Il ne s’agira pas d’une histoire inédite mais bien d’une adaptation du jeu The Last Of Us, sorti en 2013 sur PlayStation 3. Ce titre a depuis été réédité sur PS4 sous la forme d’un excellent remaster, ce qui a permis à la licence de dépasser les 20 millions de ventes. Sa suite, The Last Of Us: Part II est attendue pour le 29 mai 2020, en exclusivité sur PlayStation 4.

Qui au casting de la série TV The Last Of Us?

Aucune date de sortie n’a été donnée. De même, on ignore combien d’épisodes contiendra la série TV The Last Of Us. Quant au casting, le mystère reste entier. Dans le jeu vidéo, c’est Troy Baker et Ashley Johnson qui assurent la motion capture de Joel et Ellie. Difficile d’imaginer que ce duo sera reconduit, notamment parce que les traits de Troy Baker diffèrent beaucoup de ceux de Joel.

Une chose est sûre, la série The Last Of Us sera diffusée sur HBO. C’est donc OCS qui devrait obtenir ce programme pour la France. La plateforme vidéo a en effet l’exclusivité des contenus HBO jusqu’à fin 2021.

A l’avenir, Sony assure que d’autres adaptations sont prévues. Un film Uncharted est attendue pour mars 2021, lui qui a connu de nombreux rebondissements. Pour le reste, rien n’a fuité pour le moment. Les candidats sont nombreux car le Japonais possède de nombreuses licences fortes. On pense notamment à God Of War et Horizon. Un jeu comme Days Gone a lui aussi un très gros potentiel; imaginez une série qui mélangerait Sons Of Anarchy et The Walking Dead…

Enfin, on suppose qu’avec l’annonce de la série The Last Of Us, l’idée d’adapter le film est annulée. A l’époque, on évoquait alors un duo Bruce Campbell (Evil Dead) et Maisie Williams (Game Of Thrones) pour jouer Joel et Ellie…