dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

The Last Of Us Part 2 : le remaster PS5 annoncé et daté en vidéo

Comme bon nombre de jeux PS4, The Last Of Us Part 2 va lui aussi s’offrir un remaster sur PS5. Ce sera l’occasion de redécouvrir ce chef-d’oeuvre avec de meilleurs graphismes, mais aussi du contenu inédit.

Quelle date et quel prix pour The Last Of Us Part 2 Remastered sur PS5 ?

Le remaster de The Last Of Us Part 2 sera disponible sur PlayStation 5 à partir du 19 janvier 2024. Aucune version PC n’est pour le moment annoncée ; on imagine que ce sera plus tard dans l’année ou pour coïncider avec la saison 2 de la série HBO.

Les précommandes du jeu ouvriront le mardi 5 décembre 2023. C’est à cette date que l’on découvrira le prix du jeu qui n’a pas été révélé. On suppose que ce sera entre 50 et 80€.

On sait toutefois qu’une version collector sera disponible. Intitulée WLF Edition, celle-ci inclura un steelbook, un patch, des cartes à échanger (les mêmes que l’on peut trouver dans le jeu) et des pins.

Autre information importante : les possesseurs de The Last Of Us Part 2 sur PS4 pourront obtenir la version PS5 contre 10€. Le tarif de cette upgrade est le même que celui proposé sur des jeux comme Death Stranding Director’s Cut et Ghost Of Tsushima Director’s Cut.

Pour rappel, The Last Of Us Part 2 est sorti à l’origine en juin 2020 sur PS4.

Quelles améliorations pour TLOU 2 sur PS5 ?

Sur PS5, The Last Of Us Part 2 Remastered sera naturellement plus beau. Il y aura ainsi un mode 4K natif et un mode performance (1440p 60FPS). On nous promet aussi des textures plus détaillées, des ombres mieux définies, une meilleure distance d’affichage etc. Cette version prendra également en compte la DualSense pour des vibrations plus réalistes, et les temps de chargement seront raccourcis.

Le mode photo héritera lui aussi d’options supplémentaires, au même titre que tout ce qui concerne l’accessibilité.

Quel est le contenu inédit de The Last Of Us Part 2 Remastered ?

On rappelle au passage que The Last Of Us 2 est l’un des meilleurs jeux de la génération précédente. Le voir débarquer sur PS5 est donc une bonne nouvelle. Et encore plus, quand on sait qu’il aura des modes bonus.

Hérité du remake PS5 de TLOU 1, le mode speed-run fera ainsi son apparition, au même titre que quelques skins supplémentaires.

Mais surtout, deux choses qui attirent notre attention. La première est No Return. Il s’agit d’un mode mêlant survie et roguelike. Plusieurs personnages seront jouables et chacun aura ses propres caractéristiques. A la fin de chaque manche, il sera possible d’obtenir des récompenses, améliorer son héros… Un classement en ligne sera également disponible.

La seconde (grosse) nouveauté est l’ajout des Lost Levels. Il s’agit de niveaux coupés du jeu final. Les raisons à cela sont souvent multiples : pas le temps de les finir, problème de rythme etc. Ce contenu inédit sera jouable mais bien souvent, non-terminé / au développement peu avancé.

Pour mieux expliquer cela, des commentaires audio seront proposés. De même, toutes les cinématiques du jeu pourront être faite en écoutant les remarques de Neil Druckmann (réalisateur), Halley Gross (auteure), Troy Baker (Joel), Ashley Johnson (Ellie) et Laura Bailey (Abby).

Quant à Factions 2, le mode multi situé dans l’univers de The Last Of Us, aucune info. Le jeu serait actuellement retravaillé selon certaines rumeurs.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles