Home Jeux Vidéo Xbox Game Pass: Red Dead Redemption 2 arrive, GTA V s’en va

Xbox Game Pass: Red Dead Redemption 2 arrive, GTA V s’en va

61
1

Red Dead Redemption 2 rejoindra le Xbox Game Pass à partir de début mai. Une nouvelle fois, Microsoft ne fait pas semblant lorsqu’il s’agit de gonfler le catalogue de ce service.

Avec le temps, le Xbox Game Pass est devenu le meilleur argument de vente de la Xbox One et de la future Xbox Series X. Vous payez 10€/mois et vous avez accès à des centaines de jeux Xbox 360 et Xbox One. Ceux qui possèdent aussi un ordinateur plutôt récent peuvent même se prendre le Xbox Game Pass Ultimate pour 15€/mois qui ajoute en plus un grand nombre de jeux PC, dont le prochain Gears Tactics.

Microsoft se doit de soutenir ce service en ligne pour conserver ses utilisateurs et en gagner davantage. La guerre, c’est le contenu. Et le géant américain l’a bien compris. Comparé au PSNow, le Xbox Game Pass impressionne, même si Sony fait des efforts depuis quelques mois.

En mai, la grosse cartouche du Xbox Game Pass sera l’arrivée de Red Dead Redemption 2. A compter du 7 mai, tous les abonnés à ce service payant pourront prendre le contrôle d’Arthur Morgan et chevaucher les terres sublimes de cette Amérique du XIXè siècle. Red Dead Redemption 2 est un jeu hors-norme et même une anomalie à notre époque.

Certains diront que Microsoft ajoute au Xbox Game Pass un jeu que tout le monde possède déjà. Ce n’est pas vrai. Red Dead Redemption 2, c’est près de 30 millions de ventes sur PC, PS4 et Xbox One. La Xbox One s’est sans doute écoulée à un peu plus de 50 millions d’unités. De ce fait, de nombreuses personnes n’ont jamais joué à cette immense aventure.

Bien entendu, en arrivant sur le Xbox Game Pass, Red Dead Redemption 2 offrira à la mois son mode solo et son multi —Red Dead Online. Le 7 mai, date à laquelle les cowboys débarqueront, il faudra néanmoins dire adieu à GTA V. L’autre jeu en monde ouvert de Rockstar quittera le Xbox Game Pass. C’est hélas la dure réalité de ce genre de services. Bon nombre de jeux sont ajoutés pour quelques mois seulement. GTA V était ainsi arrivé en janvier 2020. L’accord entre Microsoft et Rockstar ne portait donc que sur 4 mois. On ignore pour l’instant combien de temps restera Red Dead Redemption 2 sur le Xbox Game Pass. Il se peut que ce soit là aussi pour 4 mois, c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’été… et juste avant l’arrivée de la Xbox Series X.

1 COMMENT

Comments are closed.