Accueil Culture Geek Youtube : le 60fps arrivera très prochainement

Youtube : le 60fps arrivera très prochainement

PARTAGER

Youtube a annoncé qu’il permettra bientôt d’uploader et donc de visionner des vidéos en 60FPS sur son site à condition de cocher au préalable la case 720p ou 1080p sur le lecteur. La plateforme vidéo de Google n’a pas précisé quand le 60FPS serait généralisé mais a tout de même souhaité montrer un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité en débloquant cette option très attendue pour un trailer de Battlefield Hardline et un extrait de gameplay de Titanfall.

Suite à cette annonce, on peut se demander quel impact cela aura sur les joueurs et les éditeurs. L’arrivée du 60FPS sur Youtube bénéficiera naturellement uniquement aux jeux tournant à cette framerate. Cela pourrait toutefois démocratiser un peu plus ce choix technique sur console dans le sens où la majorité des jeux sur PlayStation et Xbox tourne actuellement à 30fps et que cette notion du 30/60fps reste encore abstraite pour une partie des joueurs.

Le 60fps sur Youtube demandera aussi peut-être un petit investissement de la part des Youtubers souhaitant proposer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde puisque tous les outils de capture ne sont pas compatibles. De même, on peut se demander si Microsoft et Sony seront tenter de déployer une mise-à-jour de leur console car, à l’heure actuelle, la Xbox One (via Game DVR) et la PlayStation 4 (via le bouton Share) n’enregistrent des extraits de gameplay qu’en 720p à 30fps.

Enfin, Youtube a aussi annoncé la disponibilité de 7500 musiques et autres sons libres de droit, la possibilité pour chaque utilisateur de proposer directement ses sous-titres pour des vidéos ou encore une option pour faire un don à ses Youtubers préférés.

Trailer de Battlefield Hardline en 60FPS

Vidéo de gameplay de Titanfall en 60FPS

3 Commentaires

  1. “On attend également la réponse du français Dailymotion.”
    Dailymotion prend en charge le 60fps depuis plus d’un an :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here