mardi, avril 30, 2024
spot_img

Des mangas dans le Métro

Joli coup de pub pour les éditions  Kazé qui laisseront trainer par-ci, par-là, quelques 200 exemplaires du manga Ikigami dans les souterrains parisiens.

En partenariat avec le journal gratuit Metro, l’éditeur vous propose de partir en quête des mangas perdus et planqués parmi les racks disponibles un peu partout dans la capitale, ce vendredi 2 juillet.

Ikigami, c’est l’un de mes gros coups de cœurs manga de l’an dernier. Un seinen palpitant qui part d’un postulat (en principe) simple : « Que feriez-vous s’il vous restait 24 heures à vivre ? »

Synopsis : Dans un Japon contemporain, une nouvelle loi vient d’être votée par le gouvernement : tous les enfants entrant à l’école primaire se voient inoculer une substance qui, dans un cas sur mille, entraînera la mort de l’individu entre ses 18 et 24 ans, à une date et à une heure programmée.

La raison de cette loi ? La prospérité nationale, le gouvernement jugeant que des valeurs comme la famille et le travail ne sont plus respectées, et que le peuple demeure beaucoup trop apathique et démotivé.

Fujimoto est un fonctionnaire chargé de délivrer des Ikigamis, messages annonçant à leurs destinataires qu’il ne leur reste que 24 heures à vivre… (source : Total Manga)

Et il n’est jamais trop tard pour découvrir ce manga exceptionnel de Motoro Mase : six tomes sont déjà sortis chez nous et septième volume sort demain

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles