Home Jeux Vidéo Abandoned, le jeu de Blue Box Game, sera finalement montré en août

Abandoned, le jeu de Blue Box Game, sera finalement montré en août

839
0

Blue Box Game Studios avait promis de révéler Abandoned le 20 juin. Puis, il avait repoussé l’événement au 25. Et désormais, il déclare attendre le mois d’août.

C’est l’un des plus grands mystères à l’heure actuelle : que cache Blue Box Game, le studio derrière Abandoned ? Il s’agit d’un titre étrange, venant d’une équipe inconnue. Et pourtant, il nourrit de grands fantasmes. Tout l’Internet enquête sur ce titre. Et toutes les pistes mènent à Hideo Kojima et Silent Hill.

Abandoned repousse son application PS5

Tout a commencé le 7 avril 2021. Sur le PlayStation Blog, Blue Box Game Studios a officialisé Abandoned. Hasan Karahman, le réalisateur, évoque alors un jeu au développement peu avancé, et pourtant prévu pour cette fin d’année. Abandoned doit prendre la forme d’un jeu de survie à la première personne. Il veut proposer des graphismes réalistes, des animations fluides grâce à la motion capture, et du 60FPS. Au programme également, l’absence d’interface pour une expérience des plus cinématiques.

Le plus étonnant dans cette annonce, c’était que Sony accepte de mettre en avant un tel jeu et une telle équipe. Après tout, ils n’ont à leur actif qu’un simple Kickstarter raté.

1,2 million de vues. C’est plus que pour le State Of Play dédié à Ratchet.

Le message sur le PlayStation Blog incluait également cette bande-annonce. Celle-ci ne montre pas grand chose, si ce n’est des environnements boisés.

Peu de temps après, Blue Box promit de sortir une application PS5 dédiée à ce jeu —une sorte de HUB qui concentrerait toutes les informations essentielles. Là aussi c’était surprenant car jamais cela n’a été fait.

Sa sortie était alors calée au 20 juin. Puis elle a été repoussée de quelques jours.

En ce vendredi 25 juin, à 16h, Hasan Karahman a pris la parole sur Twitter. Il a finalement annoncé le report de l’application au mois d’août. Celle-ci arrivera donc en même temps que le premier vrai trailer du jeu.

Le réalisateur en profite également pour s’excuser du retard. Il rajoute que les deux dernières semaines ont été éprouvantes. Il faut dire que tout l’internet est à ses trousses. Peut-être s’agit-il vraiment d’un simple studio indépendant. Mais pour beaucoup, dans l’ombre, c’est Hideo Kojima qui tirerait les ficelles.

Abandoned est-il le prochain Silent Hill par Hideo Kojima ?

Les rumeurs autour de Silent Hill sont nombreuses. Konami a beau les démentir, on les voit sans cesse ressurgir.

Aux dernières nouvelles, Abandoned pourrait être le prochain Silent Hill. On utilise le conditionnel car rien n’est sûr. Les indices sont toutefois troublants. Sur Reddit, on retrouve une récap’ de tous les éléments. Certains font sourire, d’autres réfléchir.

Hasan Karahman et Hideo Kojima partagent ainsi les mêmes initiales. Et plus encore. Hideo signifie Héros, en japonais. En Turc, cela se dit Karahman.

Hasan n’est pas pour autant un acteur ou une simple invention. Il existe vraiment. Il aurait un profil PSN répondant au pseudo de SneakyWarrior. Sur ce compte, il aurait joué à Demon Blood et Abandoned: Trailers, deux jeux qui ne sont pas sur le PlayStation Store. Ou du moins, pas accessibles au public.

Il aurait aussi un total de 1238 trophées. Or, dans le passé, Silent Hill a hérité d’une pub sous-titrée 1238. On note aussi que sa chaîne YouTube personnelle s’appelle TwentySeven ; Silent Hills a été annulé le 27 avril. Sur le teaser d’Abandoned, on remarque qu’à la 49ème seconde, les lettres P et T sont cachées par un arbre; P.T. était la démo de Silent Hills…

On pourrait aussi évoquer un studio dont les membres refusent de mettre leur photo sur linkedin ; une chaîne YouTube sans contenu, mais avec des vallées (Hills) en fond ; Blue Box Game Studios, une marque n’ayant jamais été enregistrée…

Mais peut-être est-ce simplement un développeur dépassé par les événements. Après tout, ses comptes et activités remontent à 2015. Difficile d’imaginer que tout ce teasing est en préparation depuis 6 ans…

Blue Box a aussi joué avec le feu. Avant de supprimer son tweet, il a ainsi dit qu’Abandoned n’était qu’un nom de code. Le nom définitif débuterait par un S et se terminerait par un L… De quoi alimenter davantage les rumeurs Silent Hill.

Blue Box a depuis déclarer ne pas travailler avec Konami ou Kojima. Mais il refuse d’être plus transparent sur son financement ou ses équipes de développement. On espère en savoir plus en août prochain, peut-être à la Gamescom. Et si Abandoned n’est pas un nouveau Silent Hill, on lui souhaite bonne chance. Beaucoup d’influenceurs et de journalistes ont partagé ces rumeurs. Chacun a donné son petit avis, quitte à faire monter la hype. Il faut maintenant se demander si Blue Box aura les épaules assez solides pour supporter une telle pression et cette attente insensée.

Previous articlePES 2022 : une beta / démo en ligne est disponible, toutes les infos
Next articleSony rachète Housemarque, le studio auteur de Returnal, une exclu PS5